Vine pour Android se met à jour... trop tard ?

Particulièrement touché par l'arrivée de la vidéo sur Instagram à la fin du mois de juin, le service Vine de Twitter cherche à rebondir : son application Android vient une nouvelle d'être mise à jour, pour étoffer ses fonctionnalités autour de la vidéo.

05677002-photo-vine-logo-sq-gb.jpg
Face à la concurrence d'Instagram et de ses vidéos de 15 secondes, Vine a bien du mal à résister : en proie à une fuite massive de ses utilisateurs, le service, détenu par Twitter, cherche à conserver le reste de sa base d'utilisateurs et à en attirer de nouveaux. La mise à jour de son application Android, disponible depuis jeudi soir, offre de nouvelles possibilités aux mobinautes friands de courtes vidéos.

Si ces dernières restent limitées à 6 secondes, elles peuvent désormais être réalisées dans le son grâce à un mode sourdine. Une grille de position fait également son apparition, de même qu'un mode « fantôme » qui permet, une fois activé, de voir de manière transparente la dernière image capturée durant l'élaboration d'une vidéo - pratique pour réaliser un montage cohérent à la volée. Un outil de mise au point est également de la partie.



Enfin, l'application s'offre une fonctionnalité inédite à Android, à savoir un widget. Positionné sur l'un des écrans d'accueil de l'OS, il permet d'enregistrer plus rapidement, sans avoir à lancer l'application, ce qui que peut s'avérer pratique pour saisir un moment sur le vif, sans perdre de temps.

Des ajouts intéressants et appréciables, mais reste à savoir si ces derniers suffiront à faire sortir Vine de l'eau face à la redoutable concurrence d'Instagram. A noter que toutes les nouveautés, à l'exception du widget, arriveront sous peu sur iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page