Google Play propose une période d'essai pour les apps sur abonnement

0
Google Play offre désormais aux développeurs d'applications fonctionnant sur la base d'un abonnement de proposer aux utilisateurs une période d'essai gratuite d'une semaine aux utilisateurs. Un bon moyen de se faire une idée avant de passer à la caisse.

00FA000005338198-photo-google-play-logo-sq-gb.jpg
Il était jusque-là impossible de proposer une période d'essai gratuite pour une application à abonnement sur Android : l'utilisateur était obligé de payer au minimum une semaine d'abonnement pour décider s'il souhaitait, ou pas renouveler l'expérience pendant une durée supplémentaire. Désormais, Google permet aux développeurs et aux éditeurs de contenu de proposer une semaine d'essai aux nouveaux utilisateurs, qui peuvent donc expérimenter une application avant de choisir s'ils souhaitent payer ou non pour y avoir accès.

Cette nouvelle possibilité n'est toutefois pas sans condition : il faut, d'une part, que le développeur ou l'éditeur décide de la proposer puisqu'elle n'est pas mise en place pas défaut. D'autre part, l'utilisateur devra tout de même donner un moyen de paiement valide à la première ouverture de l'app, même s'il ne sera pas débité la première semaine. Il lui faudra par la suite procéder à l'annulation de l'abonnement, sans quoi le renouvellement sera automatique.

Reste que cette fonctionnalité manquait au système d'abonnement in-app d'Android, mis en place en mai dernier par Google. Elle pourrait aider à populariser davantage ce type d'accès aux applications, dont l'usage est aujourd'hui limité, notamment en Europe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TV : YouTube, Hulu et Facebook se placent en
Free devra déployer son propre réseau mobile, rappelle l'État
Funambol, l'alternative à iCloud, lève 5,75 millions de dollars
Yoga, Lynx et Twist : Lenovo annonce ses convertibles Windows 8 en France
Western Digital : votre nouveau My Book, avec ou sans Thunderbolt ?
Nvidia GeForce GTX 650 Ti : les cartes des partenaires
Capitaine Train veut vendre des billets de train en une minute
L'extension HTTPS Everywhere disponible en version 3.0
Ecomobilité Ventures met ses billes dans Zilok, Move About et EZ Wheel
Microsoft Digits : Kinect pour les mains ?
Haut de page