Android 4.0 sera porté sur le Raspberry Pi

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fabricant du Raspberry Pi, cet ordinateur miniature qui ne coûte que quelques dizaines de dollars, a annoncé qu'un portage d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich vers sa plateforme était en cours.

Il devrait être possible, dans un avenir proche, d'installer la version 4.0 d'Android sur le Raspberry Pi, ce désormais célèbre ordinateur miniature dont le prix est censé se situer aux alentours de 35 dollars. Son fabricant a en effet annoncé qu'un portage était en cours, avec des premiers résultats qui semblent encourageants, puisqu'il est d'ores et déjà possible de lire des vidéos et donc d'exploiter l'accélération matérielle.

0190000005338044-photo-android-ics-sur-rapsberry-pi.jpg

Pour ce faire, la fondation Raspberry a toutefois dû retravailler à sa façon le noyau du système, ainsi que les binaires associés à VideoCore. Elle indique ne pas avoir, à ce stade, atteint un niveau de qualité suffisant pour que les sources soient redistribuées, mais elle promet que tel sera le cas le moment venu. Aujourd'hui, le principal écueil consisterait en la prise en charge d'AudioFlinger, le système audio d'Android, encore inopérante. Elle ambitionne par ailleurs de fusionner le noyau Linux modifié pour ce portage d'Android à celui qu'elle développe par ailleurs pour sa propre distribution, Raspbian Linux.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Télécom repasse contrat avec The Phone House
Galaxy Note 2 : annonce confirmée pour le 29 août
Android : Google clarifie les conditions d'utilisation pour les développeurs
Brevets : Kinect pourrait s'inviter dans le smartphone
Windows 8 : Microsoft abandonnerait l'appellation Metro
Yahoo! trainé en justice pour sa base de données piratée
Logo Anonymous : Early Flicker se porte garant de son utilisation gratuite en France
LaCie RuggedKey : la clé USB 3.0 durcie
RIM dévoile son BlackBerry PlayBook 4G
L'Arcep lance une consultation sur la terminaison d'appel SMS
Haut de page