Nexus Q : Google retarde le lancement

Google a finalement décidé de retarder le lancement de son étonnant lecteur multimédia Nexus Q, dévoilé en juin dernier. Les premiers acheteurs à s'être manifestés dans le cadre du programme de précommande recevront un exemplaire gratuit de l'appareil.

Passerelle multimédia aux formes futuristes, compatible NFC, équipé d'Android et conçu pour être piloté depuis un smartphone, le Nexus Q en a surpris plus d'un lors de son annonce, en juin dernier, lors de la conférence Google I/O. À l'époque, la firme de Mountain View promettait un lancement imminent, et ouvrait dans la foulée la possibilité de réserver l'appareil, via un programme de précommande.

Il semblerait toutefois que Google ait décidé de remettre son ouvrage sur le métier. Dans un email adressé aux premiers acheteurs du Nexus Q et reproduit par plusieurs médias américains, dont The Verge, la société indique qu'elle a choisi de retarder le lancement de l'appareil, histoire de pouvoir « le rendre encore meilleur ».

05336182-photo-google-nexus-q.jpg

Sans manquer de se féliciter de l'excellent accueil réservé à l'appareil par les testeurs de la première heure, Google confirme ici implicitement avoir entendu les critiques formulées à l'encontre des premières versions de test du Nexus Q. D'aucuns déploraient en effet le relatif manque de fonctionnalités offertes par l'appareil, annoncé pour mémoire à 299 dollars quand des passerelles multimédia de type Roku ou Apple TV se négocient sous la barre des 100 dollars.

La pilule devrait toutefois se révéler facile à avaler pour les acheteurs de la première heure : Google leur annonce dans le même temps qu'ils recevront gratuitement un modèle de pré-série.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

HTC dévoile le Vive Pro 2, un casque VR de haut standing pour un prix qui l'est tout autant
Les Samsung Galaxy S21 FE, Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 sortiraient en août
L'Allemagne veut empêcher le déploiement de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp
Hébergement de site Internet : quelle solution choisir ?
Hyundai Ioniq 5 : premières impressions à bord de l'impressionnant Project 45
Test Proscenic M8 Pro : un bon aspirateur robot qui pêche par son logiciel
Vaccination anti COVID-19 : des RDV sont ouverts sur Doctolib pour les plus de 18 ans
Créez des paysages à couper le souffle à partir de vos clichés avec Luminar AI
Antivirus Mac : Protégez votre Mac à 53% moins cher avec Intego (offre limitée)
Haut de page