Nexus Q : Google retarde le lancement

01 août 2012 à 18h09
0
Google a finalement décidé de retarder le lancement de son étonnant lecteur multimédia Nexus Q, dévoilé en juin dernier. Les premiers acheteurs à s'être manifestés dans le cadre du programme de précommande recevront un exemplaire gratuit de l'appareil.

Passerelle multimédia aux formes futuristes, compatible NFC, équipé d'Android et conçu pour être piloté depuis un smartphone, le Nexus Q en a surpris plus d'un lors de son annonce, en juin dernier, lors de la conférence Google I/O. À l'époque, la firme de Mountain View promettait un lancement imminent, et ouvrait dans la foulée la possibilité de réserver l'appareil, via un programme de précommande.

Il semblerait toutefois que Google ait décidé de remettre son ouvrage sur le métier. Dans un email adressé aux premiers acheteurs du Nexus Q et reproduit par plusieurs médias américains, dont The Verge, la société indique qu'elle a choisi de retarder le lancement de l'appareil, histoire de pouvoir « le rendre encore meilleur ».

05336182-photo-google-nexus-q.jpg

Sans manquer de se féliciter de l'excellent accueil réservé à l'appareil par les testeurs de la première heure, Google confirme ici implicitement avoir entendu les critiques formulées à l'encontre des premières versions de test du Nexus Q. D'aucuns déploraient en effet le relatif manque de fonctionnalités offertes par l'appareil, annoncé pour mémoire à 299 dollars quand des passerelles multimédia de type Roku ou Apple TV se négocient sous la barre des 100 dollars.

La pilule devrait toutefois se révéler facile à avaler pour les acheteurs de la première heure : Google leur annonce dans le même temps qu'ils recevront gratuitement un modèle de pré-série.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : Microsoft annonce la RTM, disponible à partir du 15 août
Les détails de la Lenovo Thinkpad Tablet 2 en fuite sur la Toile
Faille  de sécurité dans les pilotes Nvidia pour Linux
Google Wallet devient un service web compatible avec toutes les cartes
Inde : RIM réfute tout accès du gouvernement aux échanges entre professionnels
A. Filipetti juge l'Hadopi chère
App Store : deux tiers d'applications
Brevets : Microsoft souhaite signer un compromis avec Motorola
Fujitsu, NTT DoCoMo et NEC montent une coentreprise dédiée aux puces pour mobiles
Radeon HD 7750 low profile chez Sapphire et HIS
Haut de page