Commodore lance un "Amiga Mini" en Core i7

22 mars 2012 à 08h08
0
Un mini PC à la configuration haut de gamme, associé à deux des marques les plus emblématiques de l'histoire du jeu PC : c'est le pari que tente Commodore USA avec le lancement de son « Amiga Mini ».

Commodore, qui tente depuis quelques années de se refaire un nom dans l'univers PC, a ouvert les commandes pour son dernier né, baptisé « Amiga Mini ». Bien que l'on retrouve ici deux marques emblématiques des années 80, la configuration ne s'adresse pas aux derniers vestiges d'Amiga OS : on serait plutôt ici dans le PC traditionnel, doublé d'une configuration relativement haut de gamme.

0000009605051462-photo-commodore-amiga-mini.jpg
0000008205051464-photo-commodore-amiga-mini.jpg

Dans sa version équipée, l'Amiga Mini vient en effet muni d'un processeur Intel Core i7, accompagné de 16 Go de mémoire DDR3, d'une carte graphique Nvidia GeForce GT 430 et d'un lecteur de Blu-ray format slot-in. Il embarque également 1 To de disque dur, deux ports USB 3.0, WiFi, son 7.1 et sortie HDMI. En bonus, on pourra même lui adjoindre un ou deux SSD.

Le tout prend place dans un châssis aluminium à l'apparence anodisée. Sur le dessus, on retrouve le « C » emblématique de la marque Commodore, alors que la face avant est ornée du logo Amiga. Les amateurs et les nostalgiques pourront s'offrir cette configuration complète pour environ 2500 dollars sur le sol américain. Le boitier nu - couleur à choisir entre argent et noir - est quant à lui annoncé au prix de 345 dollars.

0000007805051466-photo-commodore-amiga-mini.jpg
0000009605051468-photo-commodore-amiga-mini.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page