Malin ? Le fils de John Lennon vend des souvenirs physiques de son père en NFT (en virtuel donc)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 janvier 2022 à 12h30
16
The beatles © © Tom Murray/CAMERAPRESS/GAMMA-RAPHO
© Tom Murray/CAMERAPRESS/GAMMA-RAPH

Julian Lennon, fils de John, va mettre en vente des souvenirs personnels de son père et des Beatles… au format NFT .

On pourra donc s'offrir (virtuellement) des guitares, des habits de scène…

Des NFT aussi pour John Lennon et les Beatles

Impossible de passer à côté de la folie NFT depuis quelques semaines. Du côté du fils de John Lennon, Julian, on a décidé de mettre aux enchères une série de souvenir personnels du célèbre Beatle, sous la forme de Non-Fungible Tokens, donc.

Concrètement, la vente aux enchères qui démarrera le 7 février prochain va permettre aux intéressés de mettre la main sur des notes manuscrites de Hey Jude (avec un prix de départ calé à 30 000 dollars), mais aussi la cape noire de John Lennon dans le film Help!, ou encore trois guitares Gibson, offertes il y a quelques décennies à Julian Lennon par son père.

Une partie des recettes générées par cette vente aux enchères sera reversée à la White Feather Foundation. Toutefois, pas question pour Julian Lennon de se séparer physiquement de ces précieux souvenirs, et si les acheteurs ne profiteront donc que d'un jeton numérique, les objets resteront bel et bien chez le fils de John Lennon.

Source : Les Échos

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
15
nicgrover
Combien pour un éternuement de John s’il vous plait ? En NFT bien sûr…
Jerome_tFb
Ha ha ha alors là c’est le comble!<br /> Tu achètes un truc, mais ça reste chez le vendeur… C’est beau…<br /> Les NFT n’ont aucun intérêt pour les objets physiques (à part pour les batiments peut être). Mais pour un objet de collection telle qu’une guitare qui a appartenu à john Lennon, c’est débile! J’espère au moins que l’«&nbsp;acheteur&nbsp;» pourra aller voir son achat en personne et même le toucher…
SlashDot2k19
On ne récupère pas les objets achetés ?<br /> Génial on sera quand même virtuellement propriétaire <br /> Conclusion en 7 lettres : A.R.N.A.Q.U.E.
wannted
bon bah moi je vend un morceau de soleil en NFT alors !<br /> pas cher juste 400K pour m’acheter une maison. Et ne vous inquietez le soleil reste toujours à sa place et il éclairera toujours autant qu’avant !
malak
Cool, des photos d’objets d’une personne connue «&nbsp;signées&nbsp;» par un «&nbsp;inconnu&nbsp;».<br /> ça doit bien valoir une centaine de milliers d’euros car ce sont des NFT, oui des NFT, vite, achetez!
ben100g
l’arnaque au NFT continue … je vous rappelle que c’est virtuel ONLY ^^ tout juste bon pour le metaverse ou second life
Goodbye
Je vois que beaucoup ne comprenne pas vraiment c’est quoi un NFT<br /> Petit rappel : Non-Fungible Tokens : qu'est-ce que les NFT, et comment ça marche ?
malak
Surtout les acheteurs… mais pas grave ^^
fredolabecane
NFT Net Foutage de ta Tronche. Impressionnant ce que la connerie humaine peut pondre.
Fatima
L’arnaque du siècle
malak
Les acheteurs de NFT me font un peu penser aux «&nbsp;domainers&nbsp;» (acheteurs de noms de domaine).<br /> Ils espèrent pouvoir trouver d’autres personnes intéressées par leur NFT si chèrement acquis…<br /> D’ailleurs les acquéreurs de NFT ne le font que dans ce but précis, et non pas pour la beauté du NFT ^^
Urleur
Bientôt la baguette de pain NFT, toute la saveur virtuel sans l’arrière goût de la vaseline NFT !
TseuHi
«&nbsp;Les NFT correspondent à la transposition du principe de non-fongibilité à des valeurs numériques. Par le truchement de crypto-monnaies et de leurs blockchains, on crée des tokens (jetons) particuliers, identifiables de façon unique et donc non échangeables entre eux comme de simples tokens.&nbsp;»<br /> Merci pour le lien hein… J’ai toujours pensé que l’humanité allait disparaître d’elle même, je pense qu’on se rapproche
wackyseb
Les acheteurs n’ont rien compris. Acheter un NFT, c’est payer pour du vent. Du rien du tout. Du néant.<br /> Tu paies et tu reçois… rien, nada, quetchi. Sont trop fort les inventeurs.<br /> Et le pire, c’est qu’il y a des idiots qui achètent çà et d’encore plus idiots spéculent sur du rien.<br /> Mais que les gens sont bêtes !!!<br /> Bon après il y a le multiverse. Là je crois qu’on va droit dans le mur, sans frein et avec une fusée où je penses.
Peggy10Huitres
va permettre aux intéressés de mettre la main sur … la cape noire de John Lennon dans le film Help!, ou encore trois guitares Gibson, offertes.<br /> Toutefois, pas question pour Julian Lennon de se séparer physiquement de ces précieux souvenirs, et si les acheteurs ne profiteront donc que d’un jeton numérique, les objets resteront bel et bien chez le fils de John Lennon.<br /> J’ai pas compris, les acheteurs vont avoir un dessin de la cape et des guitares de John Lennon ? <br /> Sinon je viens de couler un bronze, qui le veut en NFT ?<br /> Sur OpenSea ça doit avoir de la valeur.
Zimt
L’argent.
ben100g
bon c’est vrai que depuis 2007 les acheteurs ne nous ont pas habitué à l’intelligence et la raison … plutôt le contraire, depuis les arnaques se multiplient, vu comme cela marche bien ^^
Jerome_tFb
Les NFT peuvent avoir des intérêts, mais pas pour les objets physiques clairement.<br /> Pour acheter les maison, tu vends le titre de propriété, donc tu pourrais en théorie te passer des agents immobiliers (qui ne servent pas à grand chose, au passage).<br /> Donc pour des ventes de titres de propriété telle qu’une maison, il y a un intérêt majeur.<br /> Pour une devenir propriétaire d’une guitare que tu ne toucheras ou verras jamais en vrai, c’est complètement débile. Mais tant qu’il y a des cons pour acheter, pourquoi s’en priver?
wackyseb
Pour les maisons je vois pas trop, il y a le boncoin et la vente direct de particulier à particulier dont le site PAP mais s’embeter avec des NFT, au choix de chacun.<br /> En plus tu sera obligé de passer par le notaire. C’est pas possible autrement
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Effondrement des crypto Terra et Luna : le fondateur risque-t-il une peine de prison ?
Le Bitcoin tombe sous les 30 000 dollars, faut-il s'inquiéter pour de bon ?
Ces 200 applications Android vous espionnent et volent vos données, supprimez-les d'urgence !
Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée
Cryptoqueen : découvrez l'histoire de cette arnaqueuse crypto recherchée par Europol
Les crypto-monnaies Terra et Luna s'effondrent : que s'est-il passé ?
Et si le Salvador faisait défaut à cause du crash du bitcoin ?
NiceHash élimine totalement les mesures antiminage mises en place par NVIDIA
Juno : l'incroyable histoire du cryptoactif qui a égaré 36 millions à cause d'une bête erreur de code
Les
Haut de page