Mozilla VPN s'enrichit de conteneurs séparant les activités privées et professionnelles

03 février 2022 à 08h20
1
Mozilla VPN © Mozilla
© Mozilla

Mozilla VPN devient plus pratique pour séparer vie professionnelle et vie personnelle.

Disponible en France depuis le printemps 2021, Mozilla VPN s'offre une mise à jour et de nouvelles fonctionnalités.

Un outil de productivité de Firefox s'invite sur Mozilla VPN

L'une des principales nouveautés est l'arrivée des conteneurs multi-comptes, une fonctionnalité déjà disponible sur le navigateur Firefox via un add-on. Celle-ci permet de séparer les différentes activités en ouvrant des onglets dans des conteneurs, chaque conteneur étant présupposé à une tâche.

Cela peut être tout simplement pour différencier les activités personnelles des activités professionnelles. De manière plus précise, un conteneur peut se consacrer aux réseaux sociaux, un autre aux finances et à la comptabilité, à la presse, aux achats en ligne…

Et bien ces conteneurs multi-comptes provenant de Firefox débarquent donc sur Mozilla VPN. Concrètement, l'utilisateur va pouvoir paramétrer différentes options selon le conteneur utilisé, et notamment jouer sur la localisation par défaut.

Encore plus de sécurité avec le multi-hop

Cette fonction devrait constituer un gain de temps considérable pour ceux qui ont l'habitude de basculer entre différentes adresses IP. Vous pouvez configurer un conteneur avec les États-Unis comme localisation pour accéder aux contenus multimédia des plateformes américaines par exemple, et un autre en France pour accéder à votre compte bancaire sans déclencher d'alerte de sécurité.

Autre changement pour Mozilla VPN, il est désormais possible d'utiliser deux serveurs VPN à la fois au lieu d'un seul afin d'ajouter une couche de protection à sa navigation sur mobile Android et iOS. Cette fonctionnalité, le multi-hop, était déjà disponible depuis quelques mois sur la version de bureau.

Avec cette option active, l'utilisateur se connecte à un premier serveur VPN d'entrée, depuis lequel une connexion est établie au second serveur VPN, dit de sortie.

Comment choisir le meilleur VPN ? Clubic a testé et comparé les performances et le niveau de sécurité des meilleurs fournisseurs pour établir ce comparatif VPN
Lire la suite

Source : Mozilla

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Jack_Omva
Mozilla vpn est une vraie merde en plus ils le nous font payer au lieu de l’insérer dans le navigateur Firefox pour aller encore plombé la navigation
romain280
Perso il fonctionne impécable &amp; remplie son rôle.<br /> Pourquoi l’insérer dans le navigateur? C’était clarifié dès le dépard qu’il s’agirait d’une application bureau, comme tous les autres VPN d’aillieurs.<br /> Si besoin tu peux exclure les applications que tu veux.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Très bon prix pour le SSD PNY de 480 Go !
Ventes de smartphones pliables : un démarrage lent mais un horizon dégagé, selon IDC
Avec NordVPN, profitez d'une solution VPN de pointe à prix cassé
La Xbox Series S est en promo sur Fnac avec en cadeau FIFA 23 offert
Vous avez un compteur Linky ? Attention, vous pourriez subir des désactivations cet hiver
Entre offre de remboursement et promotion, la barre de son LG SP2 est à moins de 50€ !
Maserati dévoile un peu plus son électrique GranTurismo Folgore
La mise à jour 22H2 de Windows 10 arrive ! Les ISO sont prêtes
TSMC pourrait complètement remplacer Samsung dans les Tesla
Vente flash sur la Kindle Paperwhite d'Amazon avec 16 Go de stockage !
Haut de page