Le nouveau Microsoft Edge va bloquer les téléchargements de logiciels indésirables

03 février 2020 à 10h11
0
Microsoft Edge Chromium

Microsoft a mis au point une nouvelle fonction de sécurité pour Edge, son navigateur web. Les applications indésirables, comme les crapwares et adware seront automatiquement bloquées.

Une mise à jour bienvenue pour cette nouvelle version du navigateur web, disponible depuis le 16 janvier sur ordinateur et mobiles et basée sur Chromium, le projet open source de Google Chrome.


Adieu aux indésirables

Le nouveau navigateur Edge se dote du filtre SmartScreen, pour se protéger contre le phishing mais aussi pour bloquer les téléchargements indésirables. Si le navigateur détecte le téléchargement d'un logiciel peu reconnu et peu populaire ou, au contraire, connu pour être malveillant, il bloquera donc automatiquement le téléchargement.

Il ne s'agit alors pas nécessairement de logiciels malveillants au sens premier du terme, la fonctionnalité prenant en compte des applications de type crapware ou adware, qui sont bourrées de publicités et de notifications, peuvent contenir des mineurs de crypto-monnaies et que l'on retrouve parfois sous la forme de barres d'outils.

Cette nouvelle option de protection supplémentaire est actuellement en beta sur Microsoft Edge. Il est possible de l'activer dans les paramètres de confidentialité du navigateur web, mais il y a de fortes chances que Microsoft active automatiquement cette option dans les temps à venir.


Un nouveau Edge qui fonctionne

Cette nouvelle mise à jour de Edge permet à Microsoft de se racheter une crédibilité dans le domaine des navigateurs web. Le site VentureBeat a effectué une série de huit tests visant à comparer Chrome, Chromium Edge, Firefox et Bravo, et le navigateur de Microsoft s'en sort plus que bien.

Edge remporte en effet quatre des huit batteries d'essais techniques réalisés par l'équipe de VentureBeat, contre un seul pour Chrome et deux pour Firefox. Chrome, qui occupe actuellement 67 % du marché, a désormais un nouveau concurrent solide.

Source : The Verge
Modifié le 03/02/2020 à 10h49
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top