Spotify va laisser les influenceurs poster des stories pour présenter leurs playlists

22 janvier 2020 à 14h00
2
Spotify

Pour faciliter la découverte de nouveaux morceaux et renforcer les liens entre les créateurs de playlist et les utilisateurs, Spotify est en train de développer un outil de Story sur son application.

Spotify est en train de tester une nouvelle fonctionnalité, nous apprend TechCrunch. La plateforme va permettre à des influenceurs triés sur le volet de publier des stories vidéo dans le but de présenter leurs playlists publiques.

Un système très proche d'Instagram

Les utilisateurs ne seront pas perdus, les stories de Spotify fonctionnent exactement comme sur les autres applications qui ont recours à cette feature, telles que Snapchat, Instagram ou encore YouTube. Il suffit de taper sur l'écran pour passer à la story suivante. Autrement, celles-ci défilent automatiquement. Le nombre de contenus est indiqué par des traits horizontaux en haut. Juste-en dessous, on retrouve le nom de la playlist ainsi qu'une croix pour quitter la fenêtre.

Pour entrer dans l'espace Story, l'utilisateur doit appuyer sur l'icône en forme de cercle qui se trouve au-dessus de la playlist concernée. Spotify restant une plateforme musicale, il s'agit pour le moment du seul moyen d'accéder aux stories, qu'on ne retrouve pas directement sur le profil de l'influenceur. Il est aussi possible de publier des extraits de clip ou une pochette d'album plutôt qu'une vidéo réalisée soi-même.


Une YouTubeuse comme première testeuse

La première à bénéficier de cette option est Summer Mckeen, une jeune star de YouTube qui publie des vlogs et des vidéos mode et maquillage. La vidéaste a ainsi mis en ligne sur Spotify une série de courtes vidéos expliquant ses choix de chanson pour sa playlist « all time besties », regroupant tout simplement ses titres favoris.

D'autres influenceurs vont suivre, d'abord anglophones on imagine. Petit à petit, de plus en plus de personnalités devraient accéder à cette fonctionnalité. Il s'agit surtout d'un outil social permettant aux utilisateurs de découvrir de nouveaux titres via l'intermédiaire de personnes qu'ils suivent sur Spotify ou en-dehors. Les stories ne sont a priori pas prévues pour les artistes eux-même afin de promouvoir leur contenu, pour le moment en tout cas.


L'accès aux stories des influenceurs est disponible pour tous les utilisateurs mobile, qu'ils soient sous Android ou iOS et qu'ils soient abonnés Premium ou non.

Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
TofVW
Non merci…
venexman
Influenceurs quel « métier » à la con quand même.
TofVW
Des gens qui n’ont pas de vie, qui s’adressent à d’autres gens qui n’ont pas de vie.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Qualcomm lance le pré-développement d'un logiciel de conduite autonome prévu pour 2023
Soldes Fnac: Ensemble clavier et souris sans fil logitech pour seulement 49,99€
L’architecture Pascal de NVIDIA va être au cœur des GeForce MX destinées aux portables
La société danoise Vestas travaille sur des éoliennes zéro déchet
Découverte en Australie du cratère le plus ancien connu à ce jour
Soldes Cdiscount : PC Portable Gamer Omen 15.6
La technologie de double ouverture des modules photo Samsung va être abandonnée
Caméra de surveillance connecté et vision nocturne Dome à -60% grâce aux soldes amazon !
Glenn Greenwald, le journaliste qui a aidé Snowden, accusé de cybercrime par l'État brésilien
Haut de page