Depuis une montre connectée, Spotify permet notamment de profiter de sa musique en mode hors ligne !
Le lancement de Spotify Hifi pourrait être imminent
Spotify « offline » sur WearOS
Le 11 août dernier, le célèbre service de streaming musical évoquait sur son blog officiel l'arrivée prochaine d'un mode « hors ligne » sur sa version destinée aux montres connectées, pour écouter musiques et podcasts sans nécessiter de smartphone à proximité. Le grand jours est arrivé et la mise à jour en question est actuellement en cours de déploiement sur WearOS.
Concrètement, il est désormais possible de télécharger directement sur sa montre connectée Google les morceaux et podcasts de son choix en provenance de Spotify. Ces contenus peuvent alors être écoutés sans nécessiter la moindre connexion réseau, via des écouteurs Bluetooth.
Une excellente nouvelle pour tous les détenteurs d'une montre sous WearOS (notamment les Samsung Galaxy Watch4 et Watch4 Classic). Rappelons d'ailleurs que cette fonctionnalité est déjà proposée sur l'Apple Watch et sur certaines montres sous Tizen.
Aujourd’hui disponible à travers le monde, Spotify (Android
- Windows
) est devenu en l’espace d’une dizaine d’années l’un des leaders incontestés du streaming de musique et de podcasts. Un succès fulgurant qui s’explique par un catalogue exhaustif couplé à une interface d’utilisation à la fois ergonomique et élégante. Pour une prise en main optimale et tirer le meilleur parti de cette plateforme, il est important de garder certains éléments en tête.
Lire la suite
Source : The Verge