Apple annonce 25 milliards de chansons téléchargées sur l'iTunes Store

06 février 2013 à 19h23
0
Apple a annoncé mercredi soir avoir franchi le cap des 25 milliards de titres distribués par l'intermédiaire de son iTunes Store. Elle revendique 15 000 téléchargements chaque minute pour l'ensemble des 119 pays dans lesquels le service est accessible.

00C8000005586393-photo-logo-itunes-11.jpg
Apple aime les comptes ronds et ne manque pas de le faire savoir : onze mois après avoir franchi le cap des 25 milliards d'applications téléchargées via son App Store, la maison mère de l'iPod et de l'iPhone a annoncé mercredi avoir atteint un score similaire sur la partie musique de son iTunes Store.

C'est un certain Phillip Lüpke qui, en Allemagne, aurait été l'auteur du téléchargement permettant de passer la barre des 25 milliards, en achetant un remix du titre Monkey Drums de Chase Buch. Il recevra pour sa bonne fortune une carte iTunes créditée de 10 000 euros.

Eddy Cue, vice président de la branche logiciel et services d'Apple, revendique dans un communiqué quelque 15 000 téléchargements par minute et proclame l'iTunes Store numéro un mondial des disquaires.

Apple y cite quelques grands noms de la musique, mais y fait aussi intervenir un artiste moins populaire qu'Adele ou Coldplay, histoire de vanter le caractère éclectique et non discriminatoire de sa plateforme. « Par bien des façons, iTunes a redéfini les règles pour les musiciens. Que vous soyez non signé, indé ou chez une major, peu importe - c'est l'endroit où la plupart des gens vont pour acheter de la musique numérique », commente ainsi Wesley Schultz, guitariste du groupe The Lumineers.

L'iTunes Store avait franchi la barre des 10 milliards de téléchargements en février 2010.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page