Apple annonce 25 milliards de chansons téléchargées sur l'iTunes Store

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a annoncé mercredi soir avoir franchi le cap des 25 milliards de titres distribués par l'intermédiaire de son iTunes Store. Elle revendique 15 000 téléchargements chaque minute pour l'ensemble des 119 pays dans lesquels le service est accessible.

00C8000005586393-photo-logo-itunes-11.jpg
Apple aime les comptes ronds et ne manque pas de le faire savoir : onze mois après avoir franchi le cap des 25 milliards d'applications téléchargées via son App Store, la maison mère de l'iPod et de l'iPhone a annoncé mercredi avoir atteint un score similaire sur la partie musique de son iTunes Store.

C'est un certain Phillip Lüpke qui, en Allemagne, aurait été l'auteur du téléchargement permettant de passer la barre des 25 milliards, en achetant un remix du titre Monkey Drums de Chase Buch. Il recevra pour sa bonne fortune une carte iTunes créditée de 10 000 euros.

Eddy Cue, vice président de la branche logiciel et services d'Apple, revendique dans un communiqué quelque 15 000 téléchargements par minute et proclame l'iTunes Store numéro un mondial des disquaires.

Apple y cite quelques grands noms de la musique, mais y fait aussi intervenir un artiste moins populaire qu'Adele ou Coldplay, histoire de vanter le caractère éclectique et non discriminatoire de sa plateforme. « Par bien des façons, iTunes a redéfini les règles pour les musiciens. Que vous soyez non signé, indé ou chez une major, peu importe - c'est l'endroit où la plupart des gens vont pour acheter de la musique numérique », commente ainsi Wesley Schultz, guitariste du groupe The Lumineers.

L'iTunes Store avait franchi la barre des 10 milliards de téléchargements en février 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kensington Proximo : un porte-clé de surveillance de proximité pour iPhone
Belkin FastFit : un autre étui-clavier pour iPad Mini
Blink : une application de photographie par Microsoft Research
Alcatel-Lucent confirme le départ de son DG, Ben Verwaayen
Des smartphones Ubuntu disponibles en octobre ?
Zynga réduit ses pertes mais reste prudent pour 2013
Le câblo-opérateur Liberty Global rachète Virgin Media
Acer lancera des tablettes Android 8 et 10 pouces à moins de 250 euros
Google Drive peut héberger gratuitement des pages Web
Une mise à jour des logiciels Kaspersky bloque le Net de milliers d'utilisateurs
Haut de page