Apple lance l'iTunes Store en Inde, en Russie et dans 54 pays

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a tenu aujourd'hui à Moscou une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé le lancement simultané de l'iTunes Store dans 56 nouveaux pays. Apple assoit ainsi sa position de géant des médias.

00BE000005314590-photo-logo-itunes-store.jpg

Apple a donc annoncé et lancé aujourd'hui l'iTunes Store et les services associés dans 56 nouveaux pays, dont l'Inde et la Russie, deux marchés majeurs. L'iTunes Store, sur lequel il vend de la musique, des séries télévisées et des films (dans certains pays seulement), est désormais disponible dans un total de 119 pays. Les films ne seront dans un premier temps disponibles qu'en Inde, Russie, Turquie et Afrique du Sud.

À titre de comparaison, l'App Store, qui s'en tient quant à lui aux applications, est accessible depuis 155 pays.

Apple est devenu un acteur des médias assez puissant pour imposer ses conditions aux majors et aux maisons de disque indépendantes dans plusieurs dizaines de pays simultanément. La société revendique ainsi le même nombre de titres partout dans le monde, « plus de 20 millions », disponibles au format iTunes Plus (AAC 256 kbps sans DRM) et téléchargeables à volonté via iTunes in the Cloud. Le controversé service iTunes Match, auquel certains reprochent de permettre de blanchir de la musique piratée, est lui aussi disponible dans tous ces pays.

01E0000005589355-photo-itunes-store-sur-trois-terminaux-apple.jpg

Apple le géant des médias

Il faut dire que la division iTunes d'Apple, qui combine l'iTunes Store et l'App Store, représente déjà 435 millions d'utilisateurs et un chiffre d'affaires de 8,5 milliards de dollars. Le journaliste pour Bloomberg Edmund Lee souligne à ce titre que cette division est plus lourde que des studios comme Warner Bros., Universal, 20th Century Fox ou Paramount.

Elle est encore loin derrière des groupes comme Disney ou News Corp (respectivement 44,28 et 33,88 milliards de chiffre d'affaires pour la même période), mais avec une croissance de 35% par an, elle devrait dépasser Viacom (notamment Paramount et MTV) dès 2014.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Recherche française mise sur deux nouveaux calculateurs : Ada et Turing
LeWeb'12 : R.Haladjian, père du Nabaztag, revient sur l'Internet des objets
Facebook Messenger sur Android : plus besoin de compte Facebook pour l'utiliser
Attaqué, Tumblr confirme qu'aucun compte n'a été compromis
Accès à YouTube : Que Choisir épingle Free mais aussi d'autres FAI
Apple/HTC : certains détails de l'accord seront rendus publics
Steam Big Picture sort de sa bêta et devient accessible pour les Mac
Qualcomm met 120 millions de dollars dans Sharp
LeWeb'12 : Orange signe un accord avec LookOut pour ses smartphones Android
Android 4.0 et ultérieur désormais sur plus d'un tiers des terminaux
Haut de page