iTunes : Apple s'exprime sur la faille

07 juillet 2010 à 10h39
0
03054348-photo-logo-itunes.jpg
Le week-end dernier, iTunes faisait face à une vague de piratages de comptes utilisateurs, qui s'étaient alors retrouvé avec des livres électroniques achetés contre leur gré, et les facturations conséquentes allant avec. Fait troublant : une grande partie des applications facturées aux utilisateurs piratés avaient été créées par le développeur vietnamien Thuat Nguyen.

Avare en déclaration jusque-là, Apple s'est décidé à parler du problème hier. « Le développeur Thuat Nguyen et ses applications ont été retirés de l'App Store suite à une violation de l'accord de licence des développeurs, en lien avec la mise en place d'un système d'achat frauduleux » commente la firme, qui ne détaille cependant pas la façon dont s'est opérée la fraude... Et ne l'admet donc pas tout à fait. La marque à la pomme ajoute cependant que « les développeurs ne reçoivent pas de données confidentielles sur les clients de la part d'iTunes, quand une application est téléchargée », sans doute dans le but de rassurer les consommateurs, et conseille à ses derniers de changer leur mot de passe.

Selon Clayton Morris, un journaliste de Fox News en contact avec Apple, 400 comptes américains et anglais auraient été victimes de ce piratage : un chiffre dérisoire quand on sait que 150 millions de personnes utilisent iTunes, mais cette faille dans le système a priori bien rôdé d'Apple prouve que le service n'est pas infaillible. La firme de Cupertino a par ailleurs annoncé qu'elle demanderait plus souvent aux utilisateurs le code de vérification de leur carte de crédit, pour limiter les abus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Analyse de données : EMC veut racheter Greenplum
WebMatrix : un environnement de développement web signé Microsoft
Asus Rampage III Gene : pour une config gamer dans une mini tour
L'USB Clip, la clé USB de l'année ?
L'Europe repousse le vote du traité anti-téléchargement
@Earlybird : Twitter se lance dans l'e-commerce
Bluetooth 4.0 : spécifications finalisées, vers de nouveaux usages ?
Mozilla publie une bêta de Firefox 4
The Pirate bay bientôt hébergé au Parlement suédois
Une version de Silverlight en RTM pour Symbian
Haut de page