Microsoft fermera l'accès gratuit à Xbox Music en décembre

0
Microsoft annonce la fermeture prochaine de son offre de streaming gratuite sponsorisée par la publicité, pour un modèle entièrement premium.

Annoncé en juin 2012 à l'occasion du sommet E3 et officiellement lancé quatre mois plus tard, le service Xbox Music doit faire face à la concurrence de Spotify, Deezer ou Google Play Music. Le service de musique en streaming fut initialement lancé sur les consoles Xbox et sur Windows avant d'être déployé sous la forme d'applications mobiles et de service Web.

0226000007704059-photo-xbox-music.jpg


Microsoft explique vouloir mettre fin à son offre gratuite de streaming, sponsorisée par la publicité. Celle-ci est actuellement disponible sur PC et sur le Web. La société annonce qu'à partir du 1er décembre, il sera nécessaire de souscrire à l'offre Xbox Music Pass facturée à 9,99 euros par mois.

« Nous nous efforçons de faire en sorte que Xbox Music fournisse le meilleur service d'achat et d'abonnement de musique à nos clients. Grâce au Xbox Music Pass, vous avez accès à des millions de chansons sur votre PC, tablette, Xbox, téléphone et sur le Web. », affirme ainsi Microsoft.

Xbox Music Pass propose une écoute en streaming illimitée sans publicité avec un mode d'accès hors ligne et une synchronisation de ses listes de lecture sur l'ensemble des appareils rattachés à un même compte.

Microsoft va donc à contre-courant de la concurrence. Spotify, le leader sur le marché de la musique en streaming affiche pour sa part de plus en plus de souplesse. La société a commencé par faire sauter la limite d'écoute sur l'ordinateur avant de permettre une écoute sur le mobile gratuitement sponsorisée par la publicité. Récemment, la société a introduit Spotify Family, une solution tarifaire plus flexible pour le partage d'un même compte au sein d'un foyer.

Notons que l'offre d'essai gratuite de 30 jours avant l'activation de Xbox Music Pass sera toujours disponible
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Archos 50 Diamond : 8 cœurs 64 bits et un total de 24 mégapixels pour 200 euros
Windows 10 : authentification par deux facteurs et BYOD en natif
AT&T annonce avoir connecté 500 000 voitures en 4G
Avec Fabric, Twitter veut séduire les développeurs sur mobile
Xavier Niel et François Hollande posent la première pierre de la Halle Freyssinet
Microsoft Garage : un incubateur d'applications mobiles multi-plateformes
Une nouvelle mise à jour pour la Moto 360 améliore encore son autonomie
Orange prévoit d’atteindre 3 millions de clients 4G avant la fin de l'année
Les Chromebook se vendent de mieux en mieux
Brian Armstrong, Coinbase :
Haut de page