Deezer : une application pour OS X et de nouvelles fonctionnalités de découverte

01 juin 2018 à 15h36
0
La société française Deezer enrichit son offre de musique en streaming et dévoile plusieurs nouveautés afin de mieux se positionner face à la concurrence de Spotify.

Deezer annonce aujourd'hui compter 5 millions d'abonnés pour sa plateforme de musique en streaming. A titre de comparaison, la firme revendiquait 4 millions de membres premium au mois de mai dernier et 2 millions en octobre 2012. A l'instar de Spotify, Deezer propose deux souscriptions facturée à 4,99 euros et 9,99 euros par mois. Notons que le catalogue s'est étoffé et comprend désormais 30 millions de titres et la société a signé au total des accords avec 25 opérateurs mobiles pour inclure son offre au sein des forfaits. Aujourd'hui, quelques nouveautés sont dévoilées.

01C2000006818698-photo-deezer-os-x.jpg


La société introduit la fonctionnalité Hear This, laquelle propose de simplifier la découverte de nouveaux artistes au fil de ses écoutes. L'utilisateur recevra des recommandations quotidiennes basées sur son historique de lecture avec en plus la possibilité d'accéder aux listes de lecture partagées par ses amis ainsi que des suggestions sélectionnées par une équipe d'une cinquantaine d'éditeurs de Deezer.

L'équipe a ensuite enrichi son moteur de recherche avec une seconde nouveauté baptisée Explore. Celle-ci propose d'effectuer une requête au sein des recommandations de manière géo-localisée ou en sélectionnant un genre particulier.

Initialement disponible uniquement sur le Web, le service Deezer est également disponible sur certaines plateformes sous la forme d'applications natives. C'est notamment le cas sur iOS, Android, Windows Phone ou encore Windows 8. Prochainement une application pour OS X devrait être dévoilée. Sur Mac, Deezer présente la particularité de communiquer avec la bibliothèque d'iTunes, une intégration également choisie par Amazon pour son Cloud Player.

A lire également

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page