Amazon lance son application Cloud Player sur OS X

29 octobre 2013 à 16h53
0
Après Windows, Android et iOS, Amazon a publié une application native pour son service de musique Cloud Player sur OS X.

00B9000005885904-photo-logo-amazon-mp3.jpg
Lancé outre-Atlantique en mars 2011 simultanément à Amazon Cloud Drive, le service Cloud Player est disponible en France depuis septembre 2012. Ce dernier propose aux internautes de retrouver l'intégralité des fichiers MP3 achetés sur le service du cyber-marchand et de mettre en ligne jusqu'à 250 chansons dans divers formats (.mp3, .m4a, .wma .wav, .ogg, .flac et .aiff).

Si Cloud Player propose un lecteur de musique en ligne accessible depuis n'importe quel navigateur moderne, la société met également à disposition quelques applications sur iOS, Android ainsi que pour Windows. Quelques jours après la disponibilité de Mavericks, Amazon annonce la disponibilité d'une application pour le système d'Apple.

En précisant que son catalogue de musique comporte désormais 25 millions de titres, Amazon explique que l'application permettra de jouer non seulement ses morceaux en streaming mais également ceux de sa bibliothèque iTunes. Cloud Player pour Mac dispose en outre d'une fonctionnalité d'extraction, baptisée AutoRip, pour récupérer les chansons d'un CD. Enfin, la boutique du cyber marchand est accessible directement depuis l'application.

Les morceaux achetés sur Amazon pourront être importés au sein de l'application pour une écoute en mode déconnecté et classés au sein de listes de lecture personnalisées. Le Cloud Player conserve en outre les métadonnées des morceaux lui servant à illustrer les albums, les artistes ou à récupérer les flux officiels sur les réseaux sociaux.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page. A l'heure où nous écrivons ces lignes l'application n'est pas encore disponible au sein du Mac App Store.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon : le livre numérique à petit prix pour l'achat de la version papier aux USA
Insolite : Uber loue des chats à domicile
Infos US de la nuit : Déception pour Linkedin et Yelp et bonne surprise pour Baidu US
BlackBerry tenterait de négocier un rachat par Facebook
Nvidia : baisse de prix pour les GTX 770 et GTX 780
Medtech et son robot chirurgical ROSA vont entrer en bourse
NRJ Mobile et CIC Mobile annoncent la 4G pour leurs clients
Piratage des serveurs d'Adobe : 38 millions d'utilisateurs finalement touchés
BBM : un quart des utilisateurs sur Android et iOS
HP poursuit 7 constructeurs de lecteurs de disques optiques
Haut de page