Spotify ne permet plus d'acheter des chansons

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 janvier 2013 à 15h28
0
Spotify souhaite simplifier son service de musique en streaming et ne permet plus d'effectuer des téléchargements de chansons.

008C000005597246-photo-logo-spotify.jpg
Sur le marché de la musique en streaming, Spotify se positionne parmi les leaders. La société suédoise propose effectivement de télécharger un logiciel afin d'accéder à un catalogue de 15 millions de titres. Deux offres d'écoute en streaming sont facturées à 4,99 euros et 9,99 euros par mois proposant respectivement la lecture illimitée et sans publicité et l'accès depuis un smartphone avec le stockage de ses listes de lecture.

En Europe, Spotify a également initié en mars 2009 un service de vente de musique issu d'un partenariat avec la place de marché musicale européenne 7Digital. Au mois de mai 2011, les deux sociétés ont cependant mis fin à leur accord. Actuellement il n'est plus possible d'acheter des chansons depuis le logiciel. Dans sa FAQ, la société explique : « Nous ne proposons pas de service d'achat de téléchargements actuellement. Cependant, s'il vous reste des crédits de téléchargements valides, il est encore possible de les utiliser pour télécharger des titres ».

Notons que les mélomanes ayant précédemment acheté des titres seront en mesure de les télécharger à nouveau un certain nombre de fois. Interrogé par nos soins un porte-parole de Spotify explique le retrait de cette fonctionnalité vise à simplifier le service. Notons que les téléchargements pourraient refaire leur apparition plus tard.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page