Spotify ne permet plus d'acheter des chansons

01 juin 2018 à 15h36
0
Spotify souhaite simplifier son service de musique en streaming et ne permet plus d'effectuer des téléchargements de chansons.

008C000005597246-photo-logo-spotify.jpg
Sur le marché de la musique en streaming, Spotify se positionne parmi les leaders. La société suédoise propose effectivement de télécharger un logiciel afin d'accéder à un catalogue de 15 millions de titres. Deux offres d'écoute en streaming sont facturées à 4,99 euros et 9,99 euros par mois proposant respectivement la lecture illimitée et sans publicité et l'accès depuis un smartphone avec le stockage de ses listes de lecture.

En Europe, Spotify a également initié en mars 2009 un service de vente de musique issu d'un partenariat avec la place de marché musicale européenne 7Digital. Au mois de mai 2011, les deux sociétés ont cependant mis fin à leur accord. Actuellement il n'est plus possible d'acheter des chansons depuis le logiciel. Dans sa FAQ, la société explique : « Nous ne proposons pas de service d'achat de téléchargements actuellement. Cependant, s'il vous reste des crédits de téléchargements valides, il est encore possible de les utiliser pour télécharger des titres ».

Notons que les mélomanes ayant précédemment acheté des titres seront en mesure de les télécharger à nouveau un certain nombre de fois. Interrogé par nos soins un porte-parole de Spotify explique le retrait de cette fonctionnalité vise à simplifier le service. Notons que les téléchargements pourraient refaire leur apparition plus tard.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets Wi-Fi : RIM devra verser 50 millions d'euros à Nokia
Olivier Iteanu :
CES 2013 : Samsung lance un moniteur tactile pour Windows 8
Brevets : Nokia, Samsung, ZTE et Huawei trainés en justice
BitTorrent : le responsable du réseau IMAGiNE écope de 5 ans de prison
CES 2013 : LG lancera deux nouveaux téléviseurs Ultra HD
Sony pourrait se lancer dans la TV en ligne
Catwalk : un prochain Nokia Lumia en aluminium ?
Mega is back : attention au scam Facebook
Une photo du Galaxy S IV présumé en fuite sur le Web
Haut de page