Spotify plancherait sur son application web

0
Afin de mieux se positionner face à la concurrence, le service de musique en streaming Spotify plancherait sur une application web.
005A000005249864-photo-logo-spotify-pour-ios.jpg

A l'heure actuelle Spotify se présente sous la forme d'un logiciel multiplateforme fonctionnant sous Windows, Mac OS X et Linux. Le service est actuellement accessible via plusieurs applications mobiles pour iOS, Android, Windows Phone ou encore BlackBerry. La société préparerait cependant une application web.

Sur le marché français, Deezer se distingue précisément avec son site Internet. Ce dernier permet de retrouver ses listes de lecture depuis n'importe quel ordinateur connecté. A l'instar de son concurrent, Deezer propose également un logiciel permettant à ses membres premium de stocker des chansons en cache pour un accès en mode déconnecté. Spotify évoluerait donc de manière similaire et selon le blog Techcrunch, qui rapporte l'information, cette nouveauté s'accompagnerait d'une baisse du tarif pour son application mobile facturée aujourd'hui à 9,99 euros pas mois.

Dans la mesure où les interfaces de programmation Local Storage du HTML5 pour la mise en cache des données sont encore bien jeunes, l'on imagine qu'aux cotés de cette prochaine application web nous retrouverions toujours le logiciel Spotify pour un accès en mode déconnecté.

Outre-Atlantique, cette mesure permettrait également de mieux se placer face aux services de radio en streaming comme Rdio ou Pandora, un marché sur lequel Spotify s'est récemment immiscé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page