Apple prêt à contre-attaquer le Zune MarketPlace ?

08 octobre 2010 à 17h14
0
00BE000000656684-photo-logo-apple.jpg
En sortant ses Windows Phone 7 Microsoft lance en Europe son Zune Market. Concurrent direct à l'iTunes Store, cette plateforme multimédia propose de la musique en streaming et des téléchargements illimités pour 9,99 euros par mois. Le catalogue de 8 millions de titres sera accessible depuis le terminal, depuis le logiciel Zune mais également depuis la Xbox pour les abonnés à l'option XBox Live. L'introduction de ce modèle économique ferait-il peur à Apple ? Il faut dire que 9,99 euros, c'est le prix moyen d'un album sur iTunes.

Plusieurs rumeurs pointent actuellement vers un modèle similaire de tarif unique qui pourrait également voir le jour chez Apple. Selon le New York Post, cette formule donnerait accès à un nombre illimité de chansons. Eddy Cue, responsable de la division iTunes, serait actuellement en discussion avec les maisons de disques. Plusieurs sources proches de cette affaire rapportent un tarif entre 10 et 15 dollars par mois. Aucune information supplémentaire n'a été partagée notamment en ce qui concerne le modèle de DRM choisi ou le temps d'accès alloué pour chaque morceau téléchargé.

Rappelons tout de même qu'en novembre 2009, d'autres rumeurs avançaient qu'Apple pourrait proposer une souscription de 30 euros par mois pour obtenir du contenu premium proposé par les fournisseurs et cablo-opérateurs. Pour l'heure ce modèle n'a toujours pas vu le jour et Steve Jobs annonçait récemment plutôt une baisse des tarifs pour les films et épisodes de séries télévisées proposés en streaming sur l'Apple TV.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top