Montres connectées : Android Wear sait maintenant parler à iOS

31 août 2015 à 19h04
0
Les montres connectées sous Android Wear peuvent désormais communiquer avec un iPhone. L'application nécessaire, Android Wear, est dès à présent disponible sur l'App Store d'Apple.

Une cloison vient de tomber dans l'univers des montres connectées, où les possesseurs d'iPhone pourront prochainement s'équiper d'une montre Android Wear. Une application permettant de faire communiquer iOS et l'environnement de Google vient en effet d'être publiée sur l'App Store.

Gratuite, elle pèse environ 44 Mo, et s'installera sur tout iPhone 5 ou modèle plus récent équipé, au minimum, d'iOS 8.2. Pour l'utiliser, il faudra attendre les futurs modèles Android Wear de Motorola, Huawei et consorts, ou disposer d'une LG Watch Urbane, seul modèle actuel avec lequel la prise en charge est garantie.

Via cette application, on pourra donc recevoir sur sa montre Android les notifications provenant de ses applications iPhone, afficher les informations agrégées par l'assistant Google Now, ou paramétrer le cadran affiché par défaut à son poignet. Via la reconnaissance vocale, il sera possible d'interroger Google Now (qui deviendra donc une alternative au Siri de l'iPhone), mais la dictée semble limitée aux applications Google comme Gmail : d'après The Verge, qui a pu la tester en avant-première, il faudra dans les autres cas de figure manipuler directement son téléphone pour, par exemple, répondre à un SMS.

01F4000008151730-photo-android-wear-pour-ios.jpg

Google promet de son côté que cette version 1.0 de l'application n'est qu'un début. Elle incarne cependant dès à présent une alternative à l'Apple Watch pour les possesseurs d'iPhone qui souhaitent s'équiper d'une montre connectée et ne sont pas séduits par la proposition de valeur, quelque peu différente, des montres Pebble. Plusieurs montres Android Wear, avec des formes et des niveaux d'équipement différents, devraient être dévoilés cette semaine à l'occasion du salon IFA de Berlin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top