Garelli renouvelle sa gamme de mini-motos électriques

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
10 août 2020 à 18h00
6
© Garelli

Le constructeur italien de motos renouvelle sa gamme de mini-motos électriques. Plus de puissance et une plus grande vitesse de pointe pour plus de plaisirs.

Garelli est une marque de motos italienne qui a maintenant plus d’un siècle d’existence. Après avoir fermé ses portes au cours des années 80, le constructeur est revenu sur le marché en 2019 avec une gamme de motos électriques.

Nouveau Garelli Ciclone E4

La marque a fait son retour en 2019 avec la gamme de mini-motos électrique Ciclone. Si elle est arrivée sur le marché avec une motorisation électrique de 2 kW permettant d’atteindre les 45 km/h l’année dernière, aujourd’hui, le constructeur renouvelle sa gamme avec l’arrivée d’un nouveau modèle : le Ciclone E4.

Le nouveau modèle double la puissance et atteint, comme son nom le laisse entendre, 4 kW de puissance. Son couple maximal grimpe à 160 Nm. Avec cette nouvelle puissance disponible, le Ciclone E4 atteindra les 70 km/h alors que le reste de la gamme se voit limité à 45 km/h.

© Garelli

Une autonomie de 110 km

La vitesse maximale du Ciclone E4 peut être limitée à 45 km/h pour ne pas nécessiter de permis de conduire moto, suivant les pays de commercialisation. Du côté de l’autonomie, Garelli annonce 110 km maximum sur une seule charge à vitesse moyenne, ou 70 km à pleine vitesse, le tout sur une batterie amovible de 2 kWh.

Le look du Ciclone E4 est un mix des anciennes motos des années 70 et de motos plus modernes, avec sa fourche à suspension inversée et son amortisseur arrière.

Le Ciclone E4 peut être livré soit avec des pneus routes, soit avec des pneus trail pour sortir des routes goudronnées. Garelli a annoncé cette mini-moto à 4 500 € et elle est disponible dans toutes les concessions de la marque en Europe.

Source : Electrek

6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top