Garelli renouvelle sa gamme de mini-motos électriques

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
10 août 2020 à 18h00
6
© Garelli
© Garelli

Le constructeur italien de motos renouvelle sa gamme de mini-motos électriques. Plus de puissance et une plus grande vitesse de pointe pour plus de plaisirs.

Garelli est une marque de motos italienne qui a maintenant plus d’un siècle d’existence. Après avoir fermé ses portes au cours des années 80, le constructeur est revenu sur le marché en 2019 avec une gamme de motos électriques.

Nouveau Garelli Ciclone E4

La marque a fait son retour en 2019 avec la gamme de mini-motos électrique Ciclone. Si elle est arrivée sur le marché avec une motorisation électrique de 2 kW permettant d’atteindre les 45 km/h l’année dernière, aujourd’hui, le constructeur renouvelle sa gamme avec l’arrivée d’un nouveau modèle : le Ciclone E4.

Le nouveau modèle double la puissance et atteint, comme son nom le laisse entendre, 4 kW de puissance. Son couple maximal grimpe à 160 Nm. Avec cette nouvelle puissance disponible, le Ciclone E4 atteindra les 70 km/h alors que le reste de la gamme se voit limité à 45 km/h.

© Garelli
© Garelli

Une autonomie de 110 km

La vitesse maximale du Ciclone E4 peut être limitée à 45 km/h pour ne pas nécessiter de permis de conduire moto, suivant les pays de commercialisation. Du côté de l’autonomie, Garelli annonce 110 km maximum sur une seule charge à vitesse moyenne, ou 70 km à pleine vitesse, le tout sur une batterie amovible de 2 kWh.

Le look du Ciclone E4 est un mix des anciennes motos des années 70 et de motos plus modernes, avec sa fourche à suspension inversée et son amortisseur arrière.

Le Ciclone E4 peut être livré soit avec des pneus routes, soit avec des pneus trail pour sortir des routes goudronnées. Garelli a annoncé cette mini-moto à 4 500 € et elle est disponible dans toutes les concessions de la marque en Europe.

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

fioh
Cet engin me fait penser au Honda Dax.
jjBEA_smb
oui je me demandais si ca ressemblais au dax ou au chappy
mcbenny
Ou au Chappy Yamaha.
robert_groslezard
Un Chappy électrique… J’espère que sur celui-ci faut pas pousser avec les pieds pour monter les côtes !
kiwi5
peut etre limite a 45 km/h si ils veulent en vendre ils ont interet a ce que le bridage soit simple a faire sauter…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet