MWC 2012 : présentation vidéo du Eluga, un smartphone étanche signé Panasonic

29 février 2012 à 13h20
0
Panasonic se lance tardivement sur le secteur du mobile. La marque disposait tout de même d'un stand sur le Mobile World Congress de Barcelone pour présenter l'Eluga, un smartphone étanche sous Android Gingerbread.

Bien que l'Eluga soit équipé de slot micro SD, micro USB et mini jack non tropicalisés, Panasonic s'est adonné à une démonstration d'étanchéité (norme IP57) dans les règles. Il est possible de plonger le smartphone dans un liquide sans altérer son fonctionnement.

00C8000004994298-photo-panasonic-eluga.jpg
00C8000004994300-photo-panasonic-eluga.jpg
00C8000004994302-photo-panasonic-eluga.jpg

Panasonic Eluga : un smartphone étanche


L'Eluga est mû par un processeur double cœur Texas Instruments cadencé à 1 GHz. Pour l'heure, le mobile intègre un système Android Gingerbred (2.3), mais Panasonic assure qu'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich sera disponible dès l'été 2012. La mémoire de stockage est de 8 Go (extensibles via micro SD).

Le smartphone est fin et léger : l'épaisseur ne dépasse pas 7,8 mm pour un poids total de 103 grammes. Revers de la médaille : l'aspect plastique n'inspire pas vraiment confiance, à plus fortes raisons lorsqu'on constate que la coque arrière est recouverte d'une peinture argentée qui semble craindre les rayures. Il est équipé d'un APN autofocus de 8 mégapixels. Côté circuits sans fil, Panasonic n'a pas oublié la connectique Wi-Fi b/g/n complétée par une puce Bluteooth 2.1.

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page