Comment bien gérer les réunions sur Skype ?

Skype propose de nombreux outils pour communiquer, y compris à l'écrit. Mais c'est lors des réunions (à 2 ou à plus) en audio/vidéo que le logiciel de Microsoft prend tout son sens. Voici donc un petit tutoriel pour tirer le meilleur de vos réunions sur Skype.

Toutes les astuces ci-dessous se destinent aussi bien à un usage dans un cadre professionnel que pour appeler ses amis et ses proches.

Créer et rejoindre aisément des réunions sur Skype

Avant même de parler des outils proposés pour enrichir ses réunions, il peut être pratique… d'en rejoindre (ou d'en créer). Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous. Il est bien évidemment possible d'appeler de manière classique un contact ou un groupe de contacts créé au préalable. Il faudra aussi avoir recherché et ajouté le ou les contacts dans Skype avant cela, bien entendu.

Mais depuis peu Skype propose un outil dit de réunion instantanée, notamment pratique pour les pros et les plus pressés. Un tutoriel complet est dédié à comment créer ou rejoindre des réunions instantanées sur Skype , mais dans les grandes lignes cet outil permet non seulement de directement lancer une réunion audio/vidéo, mais aussi d'inviter à participer des utilisateurs qui n'auraient même pas de compte Skype ou le logiciel installé.

Cela passe par un simple système de création et de partage de lien , intégralement expliqué lui aussi dans un tutoriel dédié. Notez qu'il est également possible dans Skype de planifier un appel avec un contact ou un groupe .

Skype planif © Capture d'écran

Utiliser les outils de Skype en réunion

Au sein d'une réunion audio et éventuellement vidéo sur Skype, différents outils sont proposés pour améliorer l'expérience de tout le monde. Certains sont assez anecdotiques, comme celui permettant d'envoyer des réactions aux participants d'une conversation ou encore celui plus spécifique proposant de désactiver la vidéo entrante (pour par exemple économiser des ressources).

Skype subs © Capture d'écran

Mais il y a des choses plus pratiques, comme la possibilité de mettre un appel en attente , d'activer les sous-titres lors d'une conversation (même si le résultat est encore un peu… aléatoire), d'enregistrer directement l'audio/vidéo d'une discussion pour en garder une trace, ou encore la possibilité de laisser un message vocal , parfois plus pratique et riche qu'un message écrit.

Enfin, si vous avez besoin de rapidement retrouver un fichier, un lien ou un mot dans une conversation, n'hésitez pas à utiliser les outils de recherche intégrés , dont le fonctionnement profite d'un tutoriel dédié. N'oubliez pas également les boutons permettant d'aisément inviter des contacts ou encore de générer des sondages .

Modifié le 24/05/2021 à 11h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
realme lance ses Watch 2 et Watch 2 Pro, des montres connectées premier prix
Le realme GT se lance en France : Snapdragon 888, écran OLED 120 Hz, petit prix, le nouveau flagship killer ?
NightWatch : un dock pour transformer votre Apple Watch en un
Apple Watch Series 7 : nouveau design, mais les capteurs de température et de glucose ne sont pas prêts
Samsung contraint d'arrêter la production de Galaxy S21 FE à cause de la pénurie mondiale de puces
Haut de page