Comment gérer et sécuriser son compte Skype ?

Vous avez téléchargé et installé Skype . Même si le plus gros semble être fait, il reste encore quelques étapes importantes pour correctement sécuriser et gérer différents aspects de votre compte. C'est ce que nous allons voir dans ce petit tutoriel.

Outre la création initiale de votre compte Skype, il sera ici question de la modification de vos données personnelles, de la gestion des résultats de recherche ou encore de la suppression d'un compte Skype.

Utiliser ou créer un compte Skype

Même s'il est possible de se voir inviter à des réunions Skype sans même posséder de compte ou l'application, si vous comptez utiliser régulièrement l'application de Microsoft il peut assurément être plus pratique d'utiliser un compte Skype. Cela est bien entendu proposé dès le lancement du logiciel.

Comme détaillé dans notre tutoriel Comment créer un compte Skype , il est possible au choix de sélectionner un compte Microsoft déjà existant (comme celui que vous utilisez pour votre compte Windows 10 par exemple), ou bien d'en créer un nouveau. Rien de bien sorcier ici, puisqu'adresse email, numéro de téléphone, mot de passe ou encore nom et date de naissance vous seront demandés.

Ajouter ou modifier les données de son compte Skype

Si les informations rentrées (ou non) au préalable ne vous conviennent pas, il est bien entendu toujours possible d'interagir avec les détails de votre compte Skype. Certains peuvent même être modifiés directement depuis les paramètres de l'application, comme nous l'expliquions par exemple dans notre tutoriel sur Comment changer son image de profil sur Skype .

Mais pour la plupart, il faudra passer par une page web dédiée. Heureusement, celle-ci est également accessible depuis les options du logiciel. Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter nos tutoriels dédiés sur Comment modifier son adresse mail sur Skype , Comment changer son mot de passe sur Skype ou encore Comment modifier les détails de son profil Skype (sexe, date de naissance, ville, pays ou encore texte de présentation).

Skype compte web © Capture d'écran
Comment changer son mot de passe

Contrôler la visibilité de votre compte Skype

Pour finir, faisons un petit tour des possibilités offertes par le logiciel pour gérer la visibilité de votre compte. Bien entendu, si vous souhaitez entrer en contact avec des gens, le plus efficace reste assurément de les ajouter directement sur l'application. Pour cela, référez-vous à notre tutoriel sur Comment ajouter un contact sur Skype . Si un rôle plus passif vous arrange davantage, il est aussi possible, via une simple option à cocher ou décocher, d'apparaitre (ou non) dans les résultats de recherche de Skype .

Enfin, si à l'inverse vous ne voulez plus rien avoir à faire avec Skype, il est toujours possible de supprimer votre compte Skype .

Skype recherche © Capture d'écran
Modifié le 24/05/2021 à 11h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple publie un livre blanc sur la dangerosité des App Store tiers
Huawei P50 : une sortie avant la fin juillet ?
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Haut de page