Panasonic lance une caméra de poche à fonction webcam

28 juillet 2010 à 14h49
0
Panasonic a également annoncé aujourd'hui une caméra miniature low cost, la première du fabricant, en plus de son caméscope 3D. La « Panasonic HM-TA1 » est une caméra de poche mesurant tout juste 10,4 x 5,3 x 1,8 cm pour 115 g.

000000F003408952-photo-panasonic-hm-ta1-de-face.jpg
000000F003408954-photo-panasonic-hm-ta1-de-dos.jpg

Abritant un microscopique capteur MOS de 1/4 de pouce à 5 millions de pixels, elle filme au format AVC en Full HD 1080p à 30 fps et photographie en 8 millions de pixels (pourquoi diable interpoler ?) sur une carte mémoire SD. Sa lentille équivalente à un 49 mm manque cruellement de recul tandis que son écran de 2 pouces manque de définition avec seulement 153 600 points. Jusque là rien qui ne sorte toutefois de l'ordinaire.

Pour se démarquer sur le marché concurrentiel de la caméra de poche, Panasonic a néanmoins plus d'une corde à son arc. La caméra offre ainsi une stabilisation électronique, ainsi qu'une LED permettant d'éclairer la scène. Elle bénéficie enfin et surtout d'une fonction qui en fait une webcam, une fois connectée à un Mac ou à un PC, bien qu'elle soit dépourvue de pied ou de système de fixation.

00F0000003408956-photo-panasonic-hm-ta1-de-profil.jpg

La « Panasonic HM-TA1 » sera commercialisée fin août au prix public de 170 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet