On en sait plus sur le futur Audi Q5 e-tron

15 août 2021 à 22h25
9
Pas de quoi désorienter le consommateur, c'est du classique. © Audi
Pas de quoi désorienter le consommateur, c'est du classique. © Audi

Le futur Audi Q5 e-tron a dévoilé son visage par le biais du ministère de l'Industrie et des Technologies chinois. Le véhicule, destiné au marché de l'Empire du Milieu, s'affiche dans un look pour le moins familier.

Si ses proportions sont proches de celles du Volkswagen ID.6, il faudra néanmoins patienter pour en savoir davantage sur son intérieur. Pour l'heure, il est néanmoins possible de savoir quelles couleurs de peinture ou finitions de jantes seront proposées à sa sortie, prévue pour 2022.

Pour ce qui est du style, Audi ne prend aucun risque

Ne pas désorienter les futurs consommateurs et consommatrices, tel semble être le leitmotiv d'Audi pour son futur SUV Q5 e-tron. Le véhicule électrique, qui rejoindra ses comparses pour le marché chinois en 2022, apparait dans un style des plus classiques à travers des images dévoilées par le ministère de l'Industrie et des Technologies, chargé de l'homologation du véhicule.

D'autres photos permettent également de connaître les couleurs, dans des teintes mêlant le blanc ou le gris métal avec du noir, mais aussi les types de jantes, au nombre de sept, qui permettront de personnaliser les véhicules.

Par ailleurs, en termes de gabarit, ce futur SUV d'Audi aura des dimensions quasi similaires à celles du Volkswagen ID.6, avec une longueur de 4,876 m et des hauteur (1,675 m) et largeur (1,86 m) également très semblables. Le Q5 e-tron pourrait être présenté dès le 27 août prochain, lors du salon de Chengdu (Sichuan).

Source : Insideev's

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

twopheek
Bof, pas très alléchant le design…
JohnnyG
Jamais une voiture n’a aussi bien portée son nom …
tfpsly
Le style est très banal. Par contre, curieux de faire penser à un lien de parenté avec le Q5 par le nom alors, qu’il est bien plus long (4,876m vs 4,64m).
Highmac
KOLOSSAL FINESS !!!<br /> De plus en plus moche le «&nbsp;design&nbsp;» Audi.
fg03
+1<br /> Le mastodonte, tout dans la délicatesse.<br /> On dirait un ado qui sort de l’orthodontiste avec ses bagues<br /> Q5 e-tron… j’imaginais de la modernité dans les formes, qqchose de futuriste, en tout cas pas de l’extérieur.<br /> Bon apparemment c’est exclusif au marché chinois.
zeebix
On dirait qu’il a déjà 10 ans…
Goodbye
Cette course à la grosse voiture, c’est une plaie, en ville comme sur les routes de campagne.<br /> Déjà vu plusieurs fois 2 gros SUV, qui ne pouvaient pas croiser en vieille ville, bloquant tout le monde…<br /> et ceux sur les routes de campagne qui s’arrête même, tellement ils ont peur de toucher le rétro…<br /> J’en peux plus de cette mode
Highmac
Pas encore sorti et déjà vintage…
beubeu
Ils ont ressorti les plans du Q5 de 2010 ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet