Une multiprise waterproof débarque aux Etats-Unis

06 juillet 2010 à 15h52
0
00FA000003355166-photo-wet-circuits.jpg
Pour le moment uniquement destinée au marché américain, la multiprise développée par Wet Circuits possède l'originalité de résister à l'eau et de protéger les périphériques branchés, même dans les conditions les plus catastrophiques.

Conçue avec une « protection spéciale » et des circuits imprimés imperméables brevetés par Wet Circuits, cette barre d'alimentation peut rester immergée plus de 2 heures sans que ses performances ne soient altérées. Elle protège également son utilisateur des chocs électriques, même si ce dernier a les mains mouillées : pratique dans une cuisine ou dans une salle de bain.

La Wet Circuits dispose également d'autres atouts, dont un disjoncteur qui coupe tout flux d'énergie électrique lorsque la multiprise dépasse la température de 100°C, évitant ainsi tout risque d'incendie pour cause de surcharge. Enfin, sa durée de vie est 4 fois supérieure à celle d'une multiprise standard puisqu'elle peut résister à 20 000 cycles de branchement/débranchement.

Il ne reste plus qu'à espérer que ce produit traverse un jour l'Atlantique. En attendant, on peut toujours découvrir les vidéos de démonstration, qui ont quelque chose d'assez effrayant (et on ne parle pas de la qualité du doublage, non...)



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Découverte d'un réseau botnet sur les smartphones Symbian
TweetUp rachète TwitDroid et Popurls
AMD annonce l'ATI Radeon HD 5550, HIS lance des cartes fanless
PowerDVD 10 Mark II : lecture des Blu-ray 3D
[Silicon Valley] DoubleDutch :
Samsung : le fleuron des smartphones Android de 2011 déjà en préparation ?
Nintendo cherche à contrer le piratage de la Wii
Nintendo ne développera pas de jeux sur les plateformes d'Apple
CrossOver 9 Pro gratuit jusqu'à minuit, pour Mac et Linux
Yahoo! devient la régie publicitaire d'AOL france
Haut de page