Ecoutez Deezer au volant : enfin compatible CarPlay

14 décembre 2015 à 10h12
0
Deezer est désormais compatible avec CarPlay. On peut utiliser le service de musique à la demande depuis l'écran de sa voiture.

Deezer a publié la semaine dernière une mise à jour de son application iPhone. La nouvelle version 5.9.0 apporte tout particulièrement la prise en charge de CarPlay, la solution qui permet de transposer des applications sur l'écran de voitures compatibles.

Riche en fonctionnalités, constituée d'une multitude de petits éléments, l'application Deezer n'était vraiment pas adaptée à l'utilisation en voiture. Dans sa « volonté de rendre la musique accessible partout », Deezer ajoute finalement la prise en charge de CarPlay à son application. Spotify, son concurrent principal, est compatible depuis le lancement de la solution, il y a un an.

Toutes les fonctions sont désormais accessibles au travers d'une interface simplifiée, qui s'affiche sur le GPS des voitures compatibles, et qu'on contrôle par le biais d'un écran tactile et/ou des commandes de la voiture.

08280026-photo-deezer-carplay.jpg

On peut :
  • écouter ses albums, ses playlists et ses titres, y compris sans réseau avec la musique préalablement téléchargée
  • utiliser la fonction de radio personnalisée Flow
  • retrouver les Mix Deezer
CarPlay est réservé aux abonnés Deezer Premium+ et Deezer Elite.

Deezer 5.9.0 apporte par ailleurs la prise en charge de 3D Touch, et plus précisément de Quick Actions. Sur iPhone 6s et iPhone 6s Plus, une pression forte sur l'icône de l'application sur l'écran d'accueil permet d'accéder directement à certaines rubriques.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page