Pour la première fois, Toyota expose au CeBIT

24 mars 2017 à 16h50
0
Lors de l'édition 2017 du CeBIT, qui s'est tenue du 20 au 24 mars à Hanovre (Allemagne), le Japon, invité au titre de pays partenaire, était représenté par les entreprises Toyota, Aisin Seiki et DENSO.

Toyota a participé au CeBIT

Cette année, le CeBIT, l'un des plus grands salons mondiaux consacrés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, s'est tenu à Hanovre, en Allemagne, du 20 au 24 mars 2017.

Et pour la première fois depuis que ce salon existe, Toyota était présent. Le constructeur automobile y a notamment présenté les systèmes d'aide à la conduite qu'il a développés, ainsi que ses avancées en matière de conduite autonome.

Le Japon bien représenté au CeBIT

Le Japon, qui a participé pour la première fois au CeBIT au titre de pays partenaire, disposait d'un pavillon dédié, sur lequel, outre l'entreprise Toyota, étaient également représentées les sociétés Aisin Seiki et DENSO. Une présence du Japon dont le thème était « Créer un nouveau monde avec le Japon - Société 5.0, Une autre perspective ».



En plus des initiatives relatives à la conduite autonome de demain, ont également été présentés divers types de projets mis au point par les sociétés japonaises. Ces dernières ont ainsi mis en avant leurs technologies de mobilité individuelle, qui permettront de faciliter la vie quotidienne et de répondre à des problématiques telles que le vieillissement de la population, ainsi que des technologies robotiques destinées à terme, à équiper les logements et sites industriels.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nintendo Switch : les problèmes de connectivité de la Joy-Con résolus
Un enfant de 4 ans sauve sa maman avec son iPhone
Jean-Luc Mélenchon propose de taxer les manettes de jeu vidéo
Le numérique : quid des droits des consommateurs ?
Roomonitor : le boîtier qui détecte les locataires bruyants
Wikileaks dévoile comment la CIA piratait l'iPhone
Le paiement par reconnaissance vocale bientôt disponible
YouTube : plusieurs gros annonceurs se retirent
Le patron d’Amazon pilote un robot géant de 4 mètres
Au Cebit, Snowden défend le chiffrement généralisé
Haut de page