Une panne informatique a cloué les avions Delta au sol

08 août 2016 à 16h08
0
Une panne informatique a immobilisé pendant quelques heures au sol les avions de la compagnie américaine Delta Air Lines.

Les systèmes informatiques de Delta Air Lines ont souffert d'une interruption de service d'environ 5 heures dans la nuit de dimanche à lundi, rendant inopérants les dispositifs d'enregistrement et d'information aux voyageurs. Survenu vers 2h30 du matin à Atlanta - siège de la société, l'incident serait dû à une coupure de courant, indique la compagnie dans un bulletin d'alerte.

Lundi matin, de nombreux vols Delta ont été annulés ou retardés dans le monde entier. A 8h40 (14h40 heure de Paris), la compagnie annonçait avoir rétabli ses systèmes et mis un terme à l'immobilisation des appareils encore au sol, tout en prévenant que le calendrier de vol allait encore souffrir des perturbations sur la suite de la journée. « Nous présentons nos excuses aux clients touchés par ce problème et nos équipes travaillent à le résoudre aussi vite que possible », indique-t-elle sur Facebook.

05272620-photo-logo-delta-airlines.jpg

A ce stade, Delta n'a pas communiqué sur la nature précise de l'incident, même si ses porte-paroles ont laissé entendre à la TV américaine qu'il ne s'agissait pas des conséquences d'une attaque informatique. D'après son site, la compagnie effectue quelque 15 000 vols par jour.

Sa concurrente Souhtwest Airlines a également connu courant juillet une panne informatique de grande ampleur qui a entraîné l'annulation de 450 vols.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page