Du Wi-Fi à bord des vols Icelandair du décollage à l'atterrissage

AO avec Relaxnews
19 février 2016 à 08h06
0
La compagnie aérienne islandaise permet désormais à ses passagers de profiter de la connexion Wi-Fi à bord sans jamais l'interrompre, pas même au moment du décollage ou de l'atterrissage.

N'importe quel voyageur qui a déjà emprunté l'avion sait qu'il doit attendre la fin de la phase de décollage pour remettre en marche ses appareils électroniques. Même dans les appareils qui proposent le Wi-Fi, les passagers doivent attendre l'altitude de 10 000 pieds, soit environ 3 km, pour pouvoir activer la fonctionnalité.

Une petite révolution vient de démarrer à bord des appareils d'Icelandair. Un système Gate2Gate Wi-Fi - comprendre Wi-Fi porte à porte - est désormais installé dans les appareils de toute la flotte islandaise, autorisant ainsi les passagers à ne pas attendre le décollage pour disposer d'une connexion Internet. Aussi, inutile d'éteindre son ordinateur avant le début de l'atterrissage. « Icelandair a équipé ses appareils de la dernière technologie contournant ainsi cette contrainte tout en garantissant la sécurité de ses clients » explique la compagnie aérienne.

0320000008351448-photo-icelandair.jpg

Nouveau cheval de bataille des compagnies aériennes, qui annoncent chacune leur tour leurs innovations, le Wi-Fi à bord est clairement le nouveau service sur lesquelles celles-ci travaillent activement pour satisfaire leur clientèle. Récemment, Swiss Airlines a lancé une formule de trois offres pour profiter du Wi-Fi dans toutes les classes. La compagnie aérienne suisse teste également la téléphonie en itinérance. Les passagers pourraient un jour s'habituer à passer des coups de fil et à envoyer des textos à des milliers de kilomètres au-dessus du sol.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top