Audi va présenter le premier modèle Artemis à l'automne lors de l'IAA

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
05 janvier 2021 à 19h28
6
© Audi
© Audi

C’est lors du salon IAA, qui se déroulera en septembre 2021, que la marque doit présenter le résultat du travail accompli par l’équipe Artemis. Au programme : un véhicule électrique sportif mixant le concept du coupé 4 portes et du break.

Ce nouveau véhicule sera le premier d’une nouvelle lignée avec des dérivés chez Porsche et Bentley et rappellera le concept-car « Prologue », présenté en 2014. Pour le moment, le nom officiel de la nouvelle Audi n'a pas été communiqué, mais il pourrait s'agir de l'A9.

Hanovre pour la fabrication

Si Artemis est devenue une entreprise à part entière depuis quelques semaines, la production du premier modèle sera réalisée au sein de l’usine de véhicules utilitaires d’Hanovre.

Les trois véhicules fondés sur le travail de l’équipe d'ingénieurs d’Artemis seront produits sur place. Cette usine avait été, dans le passé, rejetée par Porsche pour la production de son Cayenne, en raison d’un niveau de qualité trop bas pour la marque.

La version Audi débutera sa carrière en première, dès 2024, puis elle sera suivie par la version à la sauce Porsche, baptisée projet K, en 2025. Le gros SUV Bentley suivra par la suite avec une batterie de très grande capacité et une finition très haut de gamme. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite du côté de Lamborghini.

La question de la recharge

Pour ce modèle typé haut de gamme et les versions dérivées dans le groupe Volkswagen, Audi et Porsche se sont alliés à Ionity pour offrir une qualité de service supérieure sur son réseau de charge auquel adhèrent les deux constructeurs.

La clientèle haut de gamme visée par les développements d’Artemis nécessite des prestations supérieures aux bornes de recharges, des services complémentaires pourront ainsi être proposés, tels que la garantie de la recharge à l’arrivée du véhicule, ou encore la charge sans-fil par induction.

Source : Electrive

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

os2
est-ce la fiabilité sera au rendez-vous et ça sera encore une allemande abonné au garage?
ZorgTheBoss
Audi est dans le TOP 10 mondial de la fiabilité auto, ainsi que Porsche, derrière Toyota/Lexus, mais très loin, devant Renault et Peugeot par exemple, et c’est aussi valable pour la satisfaction client.<br /> fr.wikipedia.org<br /> Classements de marques de voitures par indice de fiabilité<br /> Cette page reprend des classements de marques de voitures par indice de fiabilité. La méthodologie varie en fonction de l'organisme qui émet le classement.<br /> Une fiabilité élevée diminue les risques d'avoir des pannes, mais ne diminue pas le risque d'accident mortel. La sécurité d'une voiture en cas d'accident est testée par différents NCAP, dont Euro NCAP.<br /> Classement selon les associations UFC-Que choisir et Euroconsumers (dont fait partie Test-Achats) et dont la dernière mise à jour date de fév...<br />
betathedj
Je connais beaucoup de mécano autour moi, je vous laisse deviner quelles marques sont souvent en panne! Des casses turbos, EGR … les pièces sont souvent hors de prix ! Par contre pour les marques Jap RAS.
Fulmlmetal
Je trouve dommage qu’Audi va abandonner les SUV, cela va à l’encontre de la tendance et du gout des clients.
Ducatevo
Comme pour le diesel, il est temps de mettre au placard les boîtes à chaussures
Voir tous les messages sur le forum