Au Japon, Toyota lance sa (toute) petite citadine électrique C+ Pod

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
04 janvier 2021 à 15h15
14
© Toyota

Après le lancement de la nouvelle Ami de Citroën en France il y a quelques mois, Toyota lance de son côté, et uniquement au Japon, pour le moment du moins, une minuscule citadine électrique baptisée C+ Pod.

C’est un lancement presque confidentiel dont a bénéficié la mini voiture électrique de Toyota. Elle est pour le moment réservée au marché japonais et exclusivement pour les entreprises et les services du gouvernement.

150 km d’autonomie

Si les dimensions sont proches de la Citroën Ami avec un format ultra compact dans une carrosserie strictement 2 places, la nouvelle C+ Pod de Toyota est particulièrement adaptée à la circulation dans les grandes villes japonaises où les rues sont étroites et les places de parking quasi inexistantes.

La petite voiture va permettre aux entreprises et au gouvernement d’offrir un véhicule adapté à ces contraintes pour circuler facilement en ville. Elle n’est clairement pas prévue pour les grands trajets ou pour faire de l’autoroute.

Ses dimensions et son petit moteur électrique limiteront la distance parcourue quotidiennement avec. Cependant, elle offre malgré tout une autonomie de 150 km grâce à sa batterie. Le C+ Pod permettra également d’offrir une source d’énergie, d’une puissance de 1 500 watts, pendant près de 10 heures en cas de besoin avec une batterie pleine.

Une première étape

Si le véhicule offre une finition bien supérieure à la petite Ami, son prix est aussi bien supérieur et devrait avoisiner les 13 000 €, soit plus du double de la Citroën.

Toyota s’est associé à plusieurs grands noms de l’industrie électrique nipponne via le projet Toyota Green Charge. L'entreprise envisage de nouveaux modèles commerciaux et prévoit le lancement en version grand public pour 2022 alors que les premiers clients professionnels ont pu en prendre possession pour Noël, le 25 décembre dernier.

L’objectif ici est d’améliorer l’efficacité énergétique par personne transportée tout en offrant la possibilité d’effectuer facilement des déplacements quotidiens de courtes distances. Une solution idéale en ville pour ceux qui doivent se déplacer à de nombreuses reprises sans devoir être dépendant de la disponibilité des transports en commun.

Source : dlmag

Modifié le 12/01/2021 à 09h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
14
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Amazon : nouvelle baisse de prix sur la souris Logitech G903 Lightspeed
Forfait mobile : toutes les offres du moment chez RED, Free, B&You et Sosh
Soldes : la TV LG Nanocell 8K est soldée à prix cassé chez Fnac et Darty
2048 : bienvenue à Newropa, là où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes : l'écran PC gaming Acer Nitro 27
Soldes Amazon : 250€ de réduction sur la barre de son Sony HT-ZF9
Quel SSD choisir pour booster le stockage de votre pc ?
Microsoft renonce à l'augmentation des prix du Xbox Live Gold
Soldes : le Fire TV Stick 4K d'Amazon est toujours en promo ce week-end
Haut de page