Blizzard : coop pour Starcraft, joute pour Hearthstone, héros pour HOTS

05 août 2015 à 16h49
0
Blizzard a levé le voile mercredi sur quelques nouveautés à venir pour Starcraft 2 Legacy of the Void ainsi que pour ses jeux gratuits, Hearthstone et Heroes of the Storm. Le premier profite de nouvelles cartes ainsi que d'un mode joute, tandis que le second s'ouvre à trois nouveaux héros issus des univers emblématiques de l'éditeur.

Blizzard lève progressivement le voile sur les développements engagés autour de ses principales licences. Mercredi, il a profité d'une conférence de presse organisée dans le cadre de la Gamescom de Cologne pour annoncer quelques nouveautés relatives au troisième volet de Starcraft 2, à Hearthstone et à Heroes of the Storm.

Starcraft 2 Legacy of the Void : coopération entre commandants

Le jeu de stratégie Starcraft 2, qui fêtait fin juillet ses cinq ans, attend toujours son troisième volet dédié à la civilisation Protoss, Legacy of the Void. Si bon nombre des nouveautés de la campagne et du mode multijoueurs ont déjà été évoquées par Blizzard, l'éditeur gardait en réserve quelques surprises : en l'occurrence, l'arrivée d'un mode Commandeurs alliés, qui permettra à deux joueurs d'incarner un héros et de gérer une base dans des missions coopératives contre l'IA. L'approche semble similaire à celle de la campagne traditionnelle, avec objectifs à atteindre et bases ennemies à éradiquer. Raynor, Kerrigan et Artanis seront jouables, chacun doté de capacités propres, et de nouvelles unités et bâtiments seront débloqués au fil de la progression.


Cartes « Joute » pour Hearthstone

Attendue pour le mois d'août (sans plus de précision), l'extension Le Grand Tournoi du fameux jeu de carte Hearthstone révèle quant à elle petit à petit ses nouveautés en termes de mécanique de jeu. Après l'exaltation, qui se déclenche à l'utilisation du pouvoir héroïque du joueur et confère une amélioration aux les serviteurs alliés du plateau, Blizzard a révélé mercredi la « Joute ». En pratique, les cartes « jouteurs » devraient permettre de révéler une carte du deck de chaque joueur : si le coût en mana de la carte du joueur ayant lancé la confrontation est supérieur à celui observé chez l'adversaire, un effet se déclenche, ce qui devrait ajouter une certaine part d'aléatoire aux parties. Rappelons que Le Grand Tournoi accueillera un total de 132 nouvelles cartes, ainsi qu'un nouveau plateau.

Nouveaux héros pour Heroes of the Storm

Les nouveautés du jour se concluent avec trois nouveaux héros annoncés pour le MOBA maison, Heroes of the Storm, avec une présentation faisant la part belle au moine Kharazim, personnage issu de l'univers Diablo III, qui disposera d'un sort de téléportation et de capacités de soin. Issu de l'univers Warcraft, le guerrier distance Rexxar fonctionnera quant à lui en duo avec son familier en forme d'ours, Misha. Il est suivi par Artanis, le templier qui préside aux destinées de la race Protoss dans Starcraft. Un nouveau champ de bataille, Sanctuaires Infernaux, fait également partie des mises à jour prévues, avec un environnement qui mêlera trois ambiances issues de Diablo. L'arrivée de cette mise à jour n'a pas encore été datée.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidity et WD : l'Ultra HD sans la fibre avec des disques durs sécurisés
GamesCom 2015 - Civilization Rising Tide nous invite à coloniser les mers
Infos US de la nuit :  Adidas achète le créateur de l’app fitness Runtastic
Windows 10 : le lecteur DVD de Microsoft est disponible pour 14,89 euros
Gamescom 2015 - Quantum Break, ou les ambitions hollywoodiennes de Remedy
LibreOffice passe en version 5.0 et assure la compatilbité avec Windows 10
Samsung relance le Galaxy S4 mini face aux Moto E et G
Google : le projet Tango s'invitera en France en fin de mois
Ubisoft et la Gamescom, For Honor, Assassin’s Creed Syndicate ou Just Dance 2016
La batterie du smartphone bientôt exploitée pour traquer les mobinautes ?
Haut de page