GOG déploie GOG Galaxy 2.0 à tous ses utilisateurs

29 avril 2020 à 17h49
8
Capture GOG 2.0 © Clubic

Après plusieurs mois de bêta, GOG Galaxy 2.0 est prêt à être utilisé par tous les utilisateurs.

Quelques fonctionnalités sont encore à l'état de bêta, mais il est l'heure pour tous les joueurs de passer à la version enrichie de l'application de téléchargement et de lancement de jeux.

GOG Galaxy 2.0 est disponible en téléchargement

Il y a deux petits jours, nous évoquions une nouvelle mise à jour majeure de la bêta du logiciel GOG Galaxy, en signalant que la sortie finale de la version 2.0 arriverait sous peu…

Et nous ne croyions alors pas si bien dire, puisque l'application profondément repensée est aujourd'hui disponible au téléchargement sur le site GOG Galaxy , pour tous et toutes.

À noter que si vous utilisez la version 1.2 du logiciel, celui-ci devrait désormais vous proposer de passer à la mouture 2.0.

Rappelons que GOG Galaxy 2.0 souhaite être bien plus qu'un simple launcher pour les jeux GOG, puisqu'il est possible d'y lier vos comptes Steam , Uplay, Xbox, PlayStation, Origin ou encore Epic Games Store.

Une fois cela fait, tous vos jeux et vos amis issus de ces différentes plateformes seront affichés dans GOG Galaxy, où vous pourrez gérer vos titres (lancement, installation, options….), voir vos statistiques (heures de jeu, succès….) ou encore interagir avec vos amis et voir leur activité.

Riche en options de personnalisation et réglages, le logiciel devrait profiter à l'avenir d'autres options, mais en l'état les joueurs qui recherchent une solution unique pour regrouper tous leurs jeux (y compris ceux provenant d'abonnements) devraient être conquis.

À télécharger :
GOG Galaxy 2.0 pour Windows

Source : GOG

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
soixante
C’est pas mal du tout ce client GOG Galaxy, pour regrouper pas mal de launchers ! J’ai souvent la bibliothèque steam que je dois re-synchroniser, par contre, je sais pas si je suis le seul avec ce soucis ?
aGa
J’avais le souci régulièrement, mais depuis plusieurs patchs ça m’arrive beaucoup moins (alors que j’ai des centaines de jeux à sync, sur mon compte et via des partages familiaux).
Ezechiellydian
dans mon cas il y a des jeux steam qui n’apparaissent pas sur GoG
Lightniing68
L’idée est bonne, le fait de regrouper tous les jeux dans un seul launcher, mais moi ce qui m’embête c’est que quand tu veux passer par GOG pour lancer un jeu steam (par exemple), cela lance steam en arrière plan je trouve ça bête, du coup 2 launcher sont lancer en arrière plan (GOG + steam), autant lancer le jeu via steam et avoir qu’un launcher en arrière plan. Sa serait bien de pouvoir lancer les jeux via la plateforme GOG sans pour autant lancé les dites launcher en arrière plan à chaque fois.
Blap
Si le jeu a un DRM ce n’est pas possible de lancer un jeu sans son launcher.<br /> Et je crois que t’as aps trop saisi l’interet de ce launcher. L’avantage de Gog c’est que c’est invisible tout ca, qu’il y ait un launcher qui se lance en arriere plan on s’en fout. C’est comme si on en utilisait qu’un seul et unique mais sans avoir a se prendre la tete a savoir sur quel jeu on a celui auquel on veut jouer.
fredmc
A la base l’idée de gog c’était justement d’obtenir une copie sans drm d’un jeu d’une autre plateforme quand j’ai synchronisé steam il n’y en avait aucun et j’ai plus de 100 jeux …
julla0
Non, ils ne vont pas t’offrir tous les jeux de ta collection…
Lightniing68
J’avais comprit le principe :), quand je lance CSGO par exemple, je vois pas steam ce lançais, mais c’est surtout psychologique pour moi xD, me dire qu’il y a 2 launcher lançer pour 1 jeu. mais est-ce que le fait de lançais CSGO via gog (du coup steam ce lance en arrière plan) est-ce que In-Game il peut y avoir des baisse de FPS car plusieurs launcher sont en arrière plan ? simple question
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Netflix et Amazon Prime bientôt aux Oscars : le streaming entre (temporairement) dans la cour des grands
Le casque Microsoft Surface Headphones s'affiche à prix cassé
Une Smart TV Philips The One achetée, une barre de son Philips offerte !
Wordpress : les sites utilisant le thème OneTone sont vulnérables à la création de backdoors
Le prix du Xiaomi Redmi Note 8 Pro encore en baisse !
AMD :
Windows 10 : la mise à jour de mai va aussi améliorer les performances de vos disques
StopCovid : imbroglio sur le contact tracing au sommet de l'État
Samsung réalise un trimestre stable, supporté par la mémoire
Wrightbus voudrait introduire 3 000 bus à hydrogène dans les grandes villes britanniques
Haut de page