Une partie de l'équipe de Diablo II bosse sur un nouveau hack'n slash, mais pas pour Blizzard

Robin Lamorlette
Publié le 06 mars 2023 à 19h55
© Blizzard
© Blizzard

Des vétérans de Blizzard North (Diablo II) rassemblent la bande pour créer un nouveau hack'n slash sous la houlette d'un studio indépendant.

Moon Beast Productions, fondé par Phil Shenk et Peter Hu (eux-mêmes des anciens de Blizzard North), a en effet recruté, entre autres, nul autre que Erich Schaefer, le co-créateur du papa du genre.

« We put the Blizzard North band back together »

Alors que la sortie de Diablo IV, figurant parmi nos plus grosses attentes vidéoludiques de l'année (avec une bêta ouverte prévue ce mois-ci), suscite autant d'inquiétude que d'attention au sein de la petite sphère du genre hack'n slash, un nouveau jeu indépendant pourrait lui tenir tête.

Deux anciens de Blizzard North (le studio à l'origine de la franchise Diablo) ont en effet fondé Moon Beast Productions et ont convaincu Erich Schaefer (co-créateur de Diablo, mais aussi directeur de Torchlight) de quitter sa retraite pour devenir le directeur créatif d'un nouveau hack'n slash de leur cru.

© Moon Beast Productions
© Moon Beast Productions

Les trois hommes en connaissent en tout cas un rayon sur le genre, puisqu'ils ont tous trois travaillé sur le légendaire Diablo II, communément reconnu comme étant le père du hack'n slash. Phil Shenk, l'un des cofondateurs du studio, a notamment été l'artiste des personnages en chef sur le jeu sorti en 2000, à qui l'on doit entre autres les apparences des classes Assassin et Nécromancien.

Retour au péché originel

Leur projet de proposer un nouveau hack'n slash semble donc entre de très bonnes mains. Pour l'instant, Moon Beast Productions se présente comme un petit studio comptant une douzaine d'employés, soit un effectif bien moindre par rapport à d'autres studios travaillant sur ce genre de jeux.

L'équipe compense apparemment sa petite taille par un chaudron de bonnes idées pour tenter de renouveler le genre bien établi du hack'n slash, notamment sur la manière d'aborder la progression dans un jeu « Joueurs contre Environnement ».

Erich Schaefer a de plus l'habitude de travailler avec une petite équipe, ayant créé le très solide Torchlight avec 25 développeurs. Il semble en tout cas très enthousiasmé par l'idée que ses deux anciens collègues lui ont proposée. Malheureusement, nous n'avons que très peu d'informations à ce sujet, si ce n'est un premier visuel, affiché ci-dessus. Patience est donc de mise pour voir si les papas de Diablo peuvent faire de l'ombre à leur propre création.

Source : Moon Beast

Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SPH

Il y a quelques années, je déclarais que le meilleur jeu du monde était Diablo 2.
A l’heure d’aujourd’hui, il a vieilli et il existe d’autres Hack’n-Slash tout aussi (voir bien plus) intéressants.
Actuellement, je joue à Path of Exile. Il est EXCELLENT :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:

Wicked_Larkin

J’ai essayé de me mettre à POE, mais le jeu a un côté assez hermétique pour les nouveaux venus, pour faire un build avec le bon stuff, la bonne constellation de talents et combinaison de spells/potions, c’est un casse-tête qui m’a un peu découragé (et la quasi-obligation de trade avec la communauté, un peu la flemme ^^) :confused:
Mais c’est clair que, pour les fans de Diablo II, c’est le hack’n slash moderne qui s’en rapproche le plus, avec son propre twist pour innover le genre.
Peut-être que si je me mets à POE II dès sa sortie je serai moins intimidé ^^

trollkien

Perso je ne supporte plus la vue « du dessus », alors que cela était l’essentiel des jeux des années 2000.

Aujourd’hui la vue TPS fixe est celle que j’aime le plus, je trouve que c’est celle qui « immerge » le plus (en FPS, on ne « profite » pas de l’aspect de son personnage)

Je reve d’un « World of diablo » ou encore mieux un « world of starcraft » en vue TPS

SPH

Dans PoE, pour faire un build, il faut plus de temps que sur Diablo. Mais dans PoE, même les gemmes sont LevelUP et ça, j’ai trouvé ça génial…

zemarsu

PoE est extremement difficile d’acces avec le poid des annees et toutes les leagues qui ont ete integrees au jeu de base. Les mechaniques ne sont pas forcement difficile a comprendre mais il y en a tellement que c’est vraiment effrayant. Malgre tout quand on a le courage d’insister et surtout quand on est anglophone (l’offre en chaine YT est nettement plus fournie et varie en anglais), le jeu est vraiment genial.

Aero74

A voir si blibli va encore faire de ce diablo IV du réchauffé comme pour overwatch2…
Sur steam, en alternative à POE, il y a Grim Dawn aussi je ne sais pas si certains ont testé ?

Ccts

Oui j’ai joué à grim dawn. Ambiance et persos sympa. Mécanique un peu répétitive à la longue mais jeu vraiment pas prise de tête à se prendre en promo. Je recommande sans problème. A oui et mode coop à plusieurs pc aussi.

iroteph

Tu peux essayer grim dawn si tu ne l’a pas fait, il est excellent et propose un bon niveau de défi.

RM59

Wolcen est également un très bon jeu, pas difficile à prendre en main et graphiquement très beau.

beber751

Allez, j’en ajoute un autre Last Epoch (l’arrivée du multi arrive ce weekend avec les optimisation graphiques)
POE, en une dizaine d’année, je n’ai jamais réussi à le terminer. C’est trop hardcore gamer.