Une partie de l'équipe de Diablo II bosse sur un nouveau hack'n slash, mais pas pour Blizzard

06 mars 2023 à 19h55
15
© Blizzard
© Blizzard

Des vétérans de Blizzard North (Diablo II) rassemblent la bande pour créer un nouveau hack'n slash sous la houlette d'un studio indépendant.

Moon Beast Productions, fondé par Phil Shenk et Peter Hu (eux-mêmes des anciens de Blizzard North), a en effet recruté, entre autres, nul autre que Erich Schaefer, le co-créateur du papa du genre.

« We put the Blizzard North band back together »

Alors que la sortie de Diablo IV, figurant parmi nos plus grosses attentes vidéoludiques de l'année (avec une bêta ouverte prévue ce mois-ci), suscite autant d'inquiétude que d'attention au sein de la petite sphère du genre hack'n slash, un nouveau jeu indépendant pourrait lui tenir tête.

Deux anciens de Blizzard North (le studio à l'origine de la franchise Diablo) ont en effet fondé Moon Beast Productions et ont convaincu Erich Schaefer (co-créateur de Diablo, mais aussi directeur de Torchlight) de quitter sa retraite pour devenir le directeur créatif d'un nouveau hack'n slash de leur cru.

© Moon Beast Productions
© Moon Beast Productions

Les trois hommes en connaissent en tout cas un rayon sur le genre, puisqu'ils ont tous trois travaillé sur le légendaire Diablo II, communément reconnu comme étant le père du hack'n slash. Phil Shenk, l'un des cofondateurs du studio, a notamment été l'artiste des personnages en chef sur le jeu sorti en 2000, à qui l'on doit entre autres les apparences des classes Assassin et Nécromancien.

Retour au péché originel

Leur projet de proposer un nouveau hack'n slash semble donc entre de très bonnes mains. Pour l'instant, Moon Beast Productions se présente comme un petit studio comptant une douzaine d'employés, soit un effectif bien moindre par rapport à d'autres studios travaillant sur ce genre de jeux.

L'équipe compense apparemment sa petite taille par un chaudron de bonnes idées pour tenter de renouveler le genre bien établi du hack'n slash, notamment sur la manière d'aborder la progression dans un jeu « Joueurs contre Environnement ».

Erich Schaefer a de plus l'habitude de travailler avec une petite équipe, ayant créé le très solide Torchlight avec 25 développeurs. Il semble en tout cas très enthousiasmé par l'idée que ses deux anciens collègues lui ont proposée. Malheureusement, nous n'avons que très peu d'informations à ce sujet, si ce n'est un premier visuel, affiché ci-dessus. Patience est donc de mise pour voir si les papas de Diablo peuvent faire de l'ombre à leur propre création.

Source : Moon Beast

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

SPH
Il y a quelques années, je déclarais que le meilleur jeu du monde était Diablo 2.<br /> A l’heure d’aujourd’hui, il a vieilli et il existe d’autres Hack’n-Slash tout aussi (voir bien plus) intéressants.<br /> Actuellement, je joue à Path of Exile. Il est EXCELLENT
Wicked_Larkin
J’ai essayé de me mettre à POE, mais le jeu a un côté assez hermétique pour les nouveaux venus, pour faire un build avec le bon stuff, la bonne constellation de talents et combinaison de spells/potions, c’est un casse-tête qui m’a un peu découragé (et la quasi-obligation de trade avec la communauté, un peu la flemme ^^) <br /> Mais c’est clair que, pour les fans de Diablo II, c’est le hack’n slash moderne qui s’en rapproche le plus, avec son propre twist pour innover le genre.<br /> Peut-être que si je me mets à POE II dès sa sortie je serai moins intimidé ^^
trollkien
Perso je ne supporte plus la vue « du dessus », alors que cela était l’essentiel des jeux des années 2000.<br /> Aujourd’hui la vue TPS fixe est celle que j’aime le plus, je trouve que c’est celle qui « immerge » le plus (en FPS, on ne « profite » pas de l’aspect de son personnage)<br /> Je reve d’un « World of diablo » ou encore mieux un « world of starcraft » en vue TPS
SPH
Dans PoE, pour faire un build, il faut plus de temps que sur Diablo. Mais dans PoE, même les gemmes sont LevelUP et ça, j’ai trouvé ça génial…
zemarsu
PoE est extremement difficile d’acces avec le poid des annees et toutes les leagues qui ont ete integrees au jeu de base. Les mechaniques ne sont pas forcement difficile a comprendre mais il y en a tellement que c’est vraiment effrayant. Malgre tout quand on a le courage d’insister et surtout quand on est anglophone (l’offre en chaine YT est nettement plus fournie et varie en anglais), le jeu est vraiment genial.
Aero74
A voir si blibli va encore faire de ce diablo IV du réchauffé comme pour overwatch2…<br /> Sur steam, en alternative à POE, il y a Grim Dawn aussi je ne sais pas si certains ont testé ?
Ccts
Oui j’ai joué à grim dawn. Ambiance et persos sympa. Mécanique un peu répétitive à la longue mais jeu vraiment pas prise de tête à se prendre en promo. Je recommande sans problème. A oui et mode coop à plusieurs pc aussi.
iroteph
Tu peux essayer grim dawn si tu ne l’a pas fait, il est excellent et propose un bon niveau de défi.
RM59
Wolcen est également un très bon jeu, pas difficile à prendre en main et graphiquement très beau.
beber751
Allez, j’en ajoute un autre Last Epoch (l’arrivée du multi arrive ce weekend avec les optimisation graphiques)<br /> POE, en une dizaine d’année, je n’ai jamais réussi à le terminer. C’est trop hardcore gamer.
SPH
Haaaa, effectivement, ça a l’air très bien. Merci pour le tuyau
Wicked_Larkin
Je plussoie mille fois !<br /> Même s’il est encore en accès anticipé, Last Epoch est déjà très complet, avec une énorme diversité de builds pour chaque classes et une direction artistique très variée grâce au voyage dans différentes époques !<br /> Quand il sera pleinement sorti, ça vaudra vraiment le coup d’œil, et même en l’état il y a de quoi se faire plaisir des dizaines d’heures durant grâce à son gameplay que je dirais à mi-chemin entre celui plus lent de Diablo II et celui très nerveux de Diablo III
CallMeLeDuc
Ben le H&amp;S est sur une pente descendante depuis qques temps…<br /> Diablo 3 c’est fait laminer par POE à sa sorti à cause de son cash shop et pour avoir trahi les base du rpg de son ainé D2 sans parler du fait qu’il était très pauvre en terme de gameplay comparativement à un POE (5 classes avec 3 pauvres skill tree, a sa sorti D3 était pitoyable en terme de rejouabilité et d’originalité)<br /> POE je l’ai retourné dans tous les sens, malgré tout je ne conseille à aucun noob de s’y essayer maintenant… Le jeu a mal évolué. Généralement les jeux online deviennent plus simple au fil des ans pour aider la progression des nouveaux. Sur POE c’est l’inverse. A chaque nouvelle league c’est des builds qui se font nerf et une difficulté qui ne diminue pas bien au contraire. Très peu de nouveau joueurs auront le courage d’assimiler toutes les mécaniques du jeu et le skill pour farmer tous les boss de endgame des dernières leagues.<br /> Grim dawn est très sympas mais honnêtement quand on a joué à POE c’est difficile de s’en contenter surtout qu’il a plutot mal vieilli l’ui est a chier, le gameplay est limité et graphiquement c’est limite. Par contre j’ai adoré le truc des constellations pour se créer des skills!<br /> Wolcen et Torchlight bah… non y’a rien à dire c’est pas pertinent dans un comparatif de bon H&amp;S.
PyratOne
Une Beta « ouverte » réservée aux personnes ayant précommande le jeux.<br /> C’est tout sauf ce que j’appelle une Beta ouverte qui par définition est ouverte à tout le monde.<br /> Une des sorties les plus zttendu, en tout cas clairement pas par moi, vu que toutes les dernières sortie de jeux Blizzard ont été gâchée par l’odieuse politique et mentalité de cette entreprise depuis quelques années !<br /> Et d’autant plus vu le nombre de douces plus que fiable qui sonnent déjà la sonnette d’alarme sur certains aspect du jeux !<br /> Et que par expérience pour pouvoir profiter d’un de leurs titres convenablement il ne faut surtout pas essayer les premiers jours a ecs leurs problèmes de serveurs systématique et de file d’attente interminable pour se connecter et accéder au jeu<br /> Sans parler de ce pass de combat a deux niveau de tarification sii pue le Bizzard moderne.<br /> J’attend comme beaucoup bien plus la sortie de Path of Exile 2, qui sera a coup sur bien plus sain sur certains point !
PyratOne
Rien a foutre de voir mon skin sur u perso qui prend 1/3 de l’écran et ça je ce qui se trouve derrière lui. Je préfère 1000 fois l’immersion d’une vue FPS<br /> Et pas d’accord non plus sur la vie de dessus qui est la seule à pouvoir permettre de mettre en place des stratégies et d’anticiper ce qui arrive sur 'ous !<br /> Après évidement il en faut pour tous les goûts et cela ne représente que mon. Avis comme toi le tien (que je ne juge pas même sans être d’accord)
Wicked_Larkin
Euh… il y aura bien une bêta ouverte de Diablo IV, du 24 au 26 mars.<br /> La première du 17 au 19 est une phase d’accès anticipé, qui effectivement est quant à elle réservée à celles et ceux qui ont précommandé le jeu.<br /> Sans vouloir défendre Blizzard, quasiment TOUS les jeux proposent maintenant une carotte pour encourager à la précommande, ou pour les jeux free-to-play à l’achat d’une édition spéciale s’accompagnant de goodies et bonus.<br /> L’intégration du Battle Pass dans Diablo IV est certes un symptôme de la maladie qui gangrène les modèles économiques dans les jeux multi depuis quelques années, mais tant qu’ils s’en tiennent à du contenu exclusivement cosmétique, ce n’est pas la mer à boire et ça ne créera pas de déséquilibre entre ceux qui font chauffer la CB et les autres.
PyratOne
Vu que la première Beta « ouverte » n’est ouverte qu’au précommande je ne me suis pas plus penchee sur la suivante.<br /> Vu qu’une bêta ouverte estvpar définition ouverte (c’est déjà un mauvais présage pour moi)<br /> Il ya quand même certains qui visiblement annoncent plus que de la méfiance sur le modèle économique prétendument sain annoncé pour DiabloIV et ils l’ont z priori vu le jeux pour certains.<br /> Dont Canard PC qui es encore une des rares sources d’infos sur le jeux vidéo que je considère u. Minimum fiable sans pouvoir vérifier derrière<br /> Si effectivement cette deuxième beta ouverte est réellement ouverte à tous , j’essayerai évidement le titre je n’ai jamais juge de façon catégorique sans avoir essayé ou posséder… mais je préfère continuer a m’attendre au pire et suis déjà quasi convaincu que Diablo 3 restera meilleur que le 4 et c’était loin d’être le meilleur jusque là.<br /> Diablo immirtal si l’on enlève le modèle économique était un bon Diablo quoi qu’on en dise surtout pour un jeux mobile.<br /> Mais voilà le modèle économique est celui qu’il es, bien sûr dans les déplacement maison/boulot en transport en commun, j’ai otis l’habitude d’y jouer sans jjalagsgavour dépense un centimes et suis Parangon level 396 sans mobstiner dessus et étrangement avec bon nombre de stat que des gens payant infâme mis a part évidement score de combat entre autre.<br /> Pcq quel titre n’a pas mis une grosse carotte ou était particulièrement décevant dans leurs dernières sortie?<br /> Donc oui j’espère beaucoup du rachat par Microsoft en tout cas qu’au moins il arrivent à assainir cette mentalité ABK qui est particulièrement malsaine.<br /> Car j’aimais beaucoup leurs licence il y a encore quelques années.
Voir tous les messages sur le forum