Returnal se dévoile dans un nouveau story trailer

17 mars 2021 à 17h05
0

Cette nouvelle bande-annonce cryptique nous apporte des bribes d'informations quant à l'histoire de la prochaine grosse exclusivité PS5 de Sony et la quête de Selene, son héroïne.

S'ouvrant sur une tentative de communication radio auprès d’ASTRA, la bande-annonce nous montre l’arrivée de Selene, intacte après le crash de son vaisseau, sur la planète Atropos. L'héroïne indique se mettre en route vers son objectif : le signal diffusé par « L’Ombre Blanche ». Elle ne tarde pas à tomber sur le corps inerte d’un autre éclaireur ASTRA, gisant près de son arme, et comprend, après avoir lu le nom présent sur le casque qu’il s’agit d’elle-même.

Une mise en scène qui illustre efficacement l’aspect rogue-like du prochain titre de Housemarque. La vidéo se poursuit ensuite sur quelques phases de gameplay, à l’image de la précédente présentation du jeu, et nous révèle de sublimes décors dignes de la planète Mars .

No place like home

La seconde partie de la bande-annonce, toujours agrémentée d’extraits de gameplay, met plutôt l’accent sur le personnage de Selene, ainsi que sur l’étrange boucle temporelle dans laquelle elle semble piégée.

Aux décors sombres répond une maison lumineuse, entourée de verdures, à laquelle Selene semble revenir inlassablement. Très porté sur des séquences de tir frénétiques, Returnal paraît tout de même sensible aux interrogations psychologiques que soulève son univers.

Le jeu reviendra notamment sur la question de la quête sans fin du personnage de Selene et du temps qui passe, à la manière du film Interstellar. En témoigne les mains vieillissantes qui jouent du piano à la fin du trailer.

Returnal © Sony / Housemarque
Returnal © Housemarque

Initialement attendu pour le 19 mars, Returnal sera disponible à partir du 30 avril 2021 sur PS5. Une sortie repoussée de quelques semaines afin de permettre aux équipes d’Housemarque d’apporter les finitions nécessaires au jeu.

Source : PlayStation

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Stadia est maintenant disponible sur les TV LG ! Mais où en est le service de Cloud gaming ?
SCUF lance ses premières manette PS5 équipées de palettes
7 idées cadeaux en promotion pour Noël chez Amazon
Il n'y a plus que trois jeux incompatibles avec les processeurs Intel Alder Lake
La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Haut de page