En toute discrétion, les premières Atari VCS arrivent chez leurs propriétaires

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 décembre 2020 à 16h34
Atari VCS

On ne l'attendait pas plus, mais la nouvelle Atari VCS commence à arriver chez les premiers acheteurs.

Rappelons que le bundle incluant la console, un joystick et une manette est affiché au prix de 389,99 dollars.

L'Atari VCS enfin réalité !

Annoncée en 2018, la console Atari VCS devient enfin réalité. En effet, certains acheteurs commencent à recevoir la précieuse console, qui entend évidemment rendre hommage à la première console à cartouches d'Atari, avec un (gros) soupçon de modernité.

Le groupe a en effet procédé aux premières expéditions il y a quelques jours, et certains joueurs vont donc enfin pouvoir relier cette Atari VCS à la Smart TV du salon, aux côtés des récentes PS5 et Xbox Series X pour certains.

La page Indiegogo du projet Atari VCS confirme la bonne nouvelle, et rassure les joueurs en précisant que « la console, comme les accessoires que vous allez recevoir sont en version définitive ». À l'heure actuelle, seuls les premiers « backers » du projet sont susceptibles de recevoir la machine.

La marque insiste toutefois sur le fait que l'interface comme le store ne sont pas en version finale (y compris malgré une mise à jour day one déjà disponible), et Atari compte donc sur le feedback des joueurs pour affiner son produit au fil du temps. Un peu comme la version console de Cyberpunk 2077 finalement…

Source : Indiegogo

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Temps_Nyx

Le marché du rétro… intarissable et ce à n’importe quel prix… quelle désolation.

SlashDot2k19

Elle sort quasiment inaperçu, bref, ça sent le gros fail cette machine qui joue sur la nostalgie des vieux gamers pour attirer le pigeon…

ar-s

Avec les RPi et autres recall box, ces machines vont bider, hormis chez quelques fans élitistes…

Sabrewolf

J’adore le passage: « Un peu comme la version console de Cyberpunk 2077 finalement… ». On sent l’expérience négative de Mr Stéphane Ficca. Bon ici la situation est un peu différente, mais je pense que certains prennent un peu trop les utilisateurs pour des bêtas testeurs gratuit.

chabgyver

Alors qu’il existe Batocera et Recallbox et bien d’autres

Mr_Fi

Hello ! Pour le coup c’est juste une petite boutade hein ^^
Pour Cyberpunk 2077, n’ayant pas le PC pour, j’attends février ou mars, voire l’arrivée du patch next-gen pour le lancer dans les meilleures conditions.
Mais effectivement, j’ai un peu de mal avec ces produits/jeux lancés sur le marché, et qui sont « affinés au fil des semaines/mois avec l’aide des joueurs » :slight_smile:

Urleur

Curieux de voir les tests.

ultrabill

Ce n’est pas une NES Mini ou un truc du genre, c’est un vrai PC.
En gros c’est une Steambox sauce Atari. SNK reprendra probablement le même concept avec sa future Neo Geo.

Francistrus

Idem, avant on payait des gens pour tester les jeux en beta.
Maintenant les joueurs payent pour jouer à des jeux en beta (voir Alpha) ! C’est tout bénef pour les studios !

moilechefdu22

Pourquoi tant de haine ? … autant de commentaires de gens qui ne connaissent pas le sujet . La VCS n’est pas qu’une console retro comme la mini NES , ce qui serait fou pour 250€, son prix de base avec 100 jeux inclus. C’est un systeme complet moderne avec 4 usb3 , BT et wifi . Processeur et carte grafique AMD Ryzen R1000 modernes très correctes ( puissance d’une switch ) . 4 à 8GO de RAM extensible à 32, 32GO de stockage interne avec port M2 libre . Affichage de la 4K . Compatible avec toutes les manettes et autres disques durs . Mais surtout , son systeme d’exploitation est OUVERT , base sur linux . Tous les logiciels linux et donc emulateurs vont être compatibles . Un super RASPBERRY gonflé . De plus EN NATIF , on peux démarrer la console sur un autre système d’exploitation au choix !!! windows ,linux etc…Donc jeux PC moyennement gourmands ou bien sur STADIA et tous les services de streaming tournent …Il suffit de le mettre l’OS sur USB . Bref , la belle est faite en premier pour les nostalgiques des années 80 . Elle n’est ni comparable aux consoles classiques meilleurs en jeux mais qui ont un système fermé non bidouillable , et encore moins comparable au mini nes ou ouyra qui sont peux puissantes et limitées . Le but d’ATARI n’est pas de vendre 1 million de consoles c’est évident , mais simplement de gagner de l’argent … BREF , console mignonne , moderne , puissante , ouverte et evolutive .Et ce pour 250$, le prix des collectors de jeux avec statuette plastoc . Il y a de quoi relativiser , non ?