Les Discovery Tours d'Assassin's Creed gratuits jusqu'au 21 mai

15 mai 2020 à 19h00
4
Assassin's Creed Origins © Ubisoft

Ubisoft met sa licence au service de l’éducation à distance.

En quelques mots

  • À la découverte de la Grèce et de l’Égypte antique. Discovery Tour: Ancient Greece et Discovery Tour: Ancient Egypt sont désormais téléchargeables gratuitement, et ce jusqu’au 21 mai prochain. Ajoutés à la licence Assassin’s Creed en 2018, les Discovery Tours permettent d’explorer les mondes d’Assassin’s Creed Odyssey's et Origins sans se soucier de remplir les objectifs ni être contraint de se battre. Le joueur est libre de flâner à sa guise à travers les décors, et apprend au passage des anecdotes historiques sur les époques où se déroulent les deux épisodes : l’Égypte des pharaons, à la fin de la dynastie de Ptolémée Philométor, et la Grèce antique au temps de la guerre du Péloponnèse.
  • Du contenu pédagogique. La licence Assassin’s Creed est réputée pour son réalisme et sa capacité à retranscrire de manière bluffante l’atmosphère d’une époque, immergeant le joueur dans un passé ancien. Pour parvenir à ce résultat, le studio Ubisoft peaufine chaque épisode avec soin, travaillant avec des historiens professionnels et des images d’archive pour obtenir une reproduction historique la plus fidèle possible. Les Discovery Tours visent à profiter de ce travail pour donner aux mondes de la licence des vertus pédagogiques. Discovery Tour: Ancient Egypt propose ainsi des dizaines de visites guidées en compagnie d’égyptologues et d’historiens, sur des thématiques comme les pyramides, Cléopâtre ou encore la momification.
  • Apprendre l’histoire grâce aux jeux vidéo. En rendant les deux Discovery Tours temporairement gratuits, Ubisoft entend les mettre à disposition des étudiants qui suivent leurs cours en ligne durant la pandémie. C’est après avoir reçu de nombreux messages de la part de professeurs d’histoire, qui affirmaient utiliser Assassin's Creed pour faire cours à leurs élèves, que le studio avait du reste décidé de leur création en 2018. D’autres jeux vidéo, comme les séries Civilization ou Total War, se sont également invités dans les salles de classe ces dernières années. Une tendance qui pourrait s’accélérer à l’heure où se développe l’enseignement à distance.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
cirdan
Sympa. Et merci pour l’info !
Blues_Blanche
Franchement je conseil. C’est vraiment bien fait et on apprend pleins de choses. Contrairement aux jeux ça plait aussi aux non joueurs.<br /> Je n’ai pas Origin, donc merci aussi pour l’info
mcbenny
Les jeux sur consoles ont déjà le contenu inclus.
SamDesBois
C’est article sponsorisé ? La tournure des phrases est un peu too much je trouve.
kyosho62
SamDesBois:<br /> C’est article sponsorisé ?<br /> Ce serait indiqué, si c’était le cas.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Intel vise le zéro déchet et 100% d'énergie renouvelable à l'horizon 2030
Assassin's Creed, Freebox V8, Windows 10 et Citroën Ami : le récap des actus de la semaine
Forfait mobile : RED by SFR lance le Big Red, un forfait mobile 100 Go à 12€ 🔥
Amazon et les syndicats tombent d'accord : les entrepôts reprendront du service dès mardi
Bon plan VPN : 2 mois offerts avec l'abonnement CyberGhost à 2,75€/mois
Intel vise le zéro déchet et 100% d'énergie renouvelable à l'horizon 2030
TikTok de nouveau attaquée en justice par des associations de défense des droits des enfants
Virgin Galactic recrute deux pilotes pour son programme de tourisme spatial
Star Trek: Strange New Worlds : une nouvelle série spin-off de Discovery en approche
Offre flash : l'aspirateur Dyson V8 parquet + 3 accessoires à un prix jamais vu !
Haut de page