© Entertainment Weekly
© Entertainment Weekly

De premiers clichés dévoilent le look du célèbre maître Jedi et officialisent l'un des antagonistes qu'il devra affronter dans cette mini-série.

Mise à jour de 19 h 52 :

Quelques heures après les premières images, le premier teaser trailer pour la série Obi-Wan Kenobi est là ! Et la nostalgie y est forte.

Chaque jour qui passe nous rapproche de la sortie, le 25 mai prochain, de la prochaine série Disney+ se déroulant de l'univers Star Wars.

© Disney - Entertainment Weekly
© Disney - Entertainment Weekly

Des nouvelles infos dévoilées au compte-goutte en attendant le trailer

Obi-Wan Kenobi était restée discrète, et n'avait révélé qu'une simple affiche et sa date de sortie il y a quelques semaines. La machine semble désormais lancée et c'est le magazine Entertainment Weekly qui a eu la primeur des premiers clichés de l'un des projets Star Wars les plus attendus par les fans et le grand public.

© Disney - Entertainment Weekly

Ces premières photos ne nous apportent pas d'immenses révélations sur l'intrigue, se contenant de présenter le look d'Obi-Wan Kenobi, toujours interprété par Ewan McGregor. On sait aussi que l'on retrouvera Joël Edgerton, qui reprendra son rôle d'Oncle Owen après une brève apparition dans les Episodes II et III de la prélogie Star Wars sortie dans les années 2000.

© Disney - Entertainment Weekly

Les deux seules nouvelles informations apportées aujourd'hui concernent l'identité de l'un des antagonistes, en la personne de l'Inquisitrice Reva, interprétée par Moses Ingram, et la présentation d'une nouvelle planète, Daiyu, inspirée par la ville d'Hong-Kong, selon les créateurs de la série. Il faudra désormais attendre un premier trailer pour en savoir plus.

© Disney - Entertainment Weekly

Rappelons que Obi-Wan Kenobi se déroulera entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir et devrait logiquement se dérouler majoritairement sur Tatooine, alors que le Jedi surveille et protège le jeune Luke Skywalker. On attend également le retour d'Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador, pour le « match retour du siècle » selon Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.