Steam établit un nouveau record de joueurs connectés simultanément s'élevant à 24,7 millions

14 décembre 2020 à 11h10
16
Steam collection © Capture d'écran

Ce week-end, Steam a enregistré son plus grand nombre de joueurs connectés simultanément, à hauteur de 24,7 millions.

Le précédent record établi en mars 2020 s'élevait quant à lui à plus de 20 millions de joueurs.

Record d'audience

L'approche de l'hiver pour l'hémisphère nord, la crise sanitaire et Cyberpunk 2077 ont contribué à un impressionnant record d'audience sur Steam.

À lui seul, le jeu de CD Projekt Red a rassemblé plus d'un million de joueurs lors de son lancement, un record absolu pour un jeu solo. Un autre jeu qui a occupé les utilisateurs de Steam est Counter Strike: Global Offensive, avec une moyenne d'un million de joueurs actifs simultanément.

Toutefois, comparativement au record établi en mars, le nombre de joueurs actifs sur un jeu est passé de 8,1 millions à 7,1 millions, bien que cela puisse être lié aux paramètres de confidentialité de certains comptes.

Source : SteamDB

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
12
phil995511
Si il n’y avait pas de pénurie de cartes graphiques on aurait certainement encore étés plus nombreux à y être connectés.
Geemee_Theway
En effet, je suis d’accord. Par contre, ca joue très bien sur ma GTX1070, i7 10700, SSD M.2 et 64Go de RAM. Hé oui, ne me manque que la p*tain de CG dont j’attends la disponibilité. #TakeMyMoney
lawyer
64Go de Ram ?!!! Expliquez moi l’intérêt svp !
SPH
J’étais l’un de ceux là
darouinne
Son intérêt! le sien, et pas celui d’un autre, et il n’a pas à justifier!!!<br /> Après, peut être pour le traitement vidéo, photo, virtualisation ect?
c_planet
Connectés comment ? Juste l’app lancée ?
RaoulTropCool
Dommage que la majorité des joueurs n’aient pas fait l’effort de l’acheter sur GOG.
BBlake
Pourquoi l’acheter sur GOG alors qu’il est sur Steam, c’est comme vouloir acheter un jeu sur PS4 mais pas sur le PSN mais sur une petite plateforme secondaire, juste histoire de décentraliser sa bibliothèque x)
BBlake
Je vois beaucoup de commentaire concernant CP 2077 type «&nbsp;Le jeu tourne très bien chez moi&nbsp;» alors qu’il est en dessous de 60 FPS dans la grande partie du temps.<br /> «&nbsp;Un jeu qui tourne bien&nbsp;» est un jeu qui a environ 90FPS de moyenne en Ultra 1080p avec un GPU milieu / haut de gamme.<br /> Si les puissances des composants évolue c’est pour avoir un niveau de confort équivalent ou supérieur chaque année.<br /> Soyez un peu plus exigeant avec vos jeux, c’est comme ça qu’on se retrouve avec des jeux Day One au niveau d’une beta, c’est pas un hasard ^^
danicela
GoG est meilleur que Steam du point de vue licence pour l’utilisateur : tu n’as pas de DRM dessus, tu peux installer le jeu comme tu veux, alors que sur Steam tu dois tjrs passer par la plateforme.
lawyer
Je posais la question à l’intéressé, merci de ne pas interférer ! Cette question était sérieuse, parce qu’en jeu 16go on est large…
Geemee_Theway
Je virtualise, je code, je game, j’achete toujours sur long terme, je garde mes PC 8-10 ans. anyway, c’est mon pognon.
DrCarter95
La barre des 25 millions sera atteinte avant 2021.<br /> Normalement.
BBlake
DRM ou pas, passer par la plateforme fait partie de l’expérience jeu vidéo, l’éviter rend cette expérience du coup «&nbsp;plus pauvre&nbsp;».<br /> Je comprend pas la logique
danicela
ça dépend si tu veux ressentir une «&nbsp;connexion&nbsp;» avec une liste d’amis, les succès, l’historique de jeu etc. mais beaucoup s’en foutent et ciblent uniquement le jeu lui même. Dans ce cas, Steam est une entrave avec ses DRM. GoG c’est un peu comme l’époque des CD, tu installes le jeu où tu veux sans devoir justifier ton identité.
Carmageddon
Je fais partie de ceux là, je n’achète mes jeux que sur GOG et je l’ai pas leur plateforme Galaxy, un jeu qui n’est pas sur GOG est un jeu que je n’ai pas. Bien que , je ne suis pas fermé à d’autre plateforme tant que la liberté règne : j’ai découvert récemment la plateforme Humble Bundle ou on a la possibilité dans les options de sélectionner les jeux sans DRM, on passe alors de + de 6000 jeux à + de 1000 (perte de 5000 jeux), tans pis, mais j’ai découvert quand même des jeux sans DRM qui ne sont pas sur GOG.<br /> Je reste fidèle à mes principes, un jeu se doit d’être installable hors ligne (CD ou .exe de GOG) et de pouvoir y jouer hors ligne aussi !<br /> Attention aux versions physiques de certains jeux qui demandaient quand même une connexion internet ou l’installation d’un programme tiers (securom, starforce…).<br /> Ce serait bien s’il refaisait des jeux sur support physique (Blu-ray désormais) car pour les gens comme moi dont la connexion n’est pas au mieux (366ko/s avec coupure car instable) mais qui compensent en disposant d’un lecteur/graveur Blu-ray quadruple couche (128 Go), il devient impossible de passer autant de temps sur les jeux les plus lourds… heureusement que GOG sépare les jeux en autant de fichiers de 4 Go.
RaoulTropCool
Car pour ce jeu précisément (GOG/CDPR) 100% des recettes reviennent à CDPR. Pas de parasitage d’argent par un tiers comme Steam.
BBlake
Haaa le fameux discours «&nbsp;il y en a plus pour les développeurs&nbsp;» x)<br /> Non sérieusement, ce «&nbsp;parasitage&nbsp;» est le paiement de services. Si tu veux aller un peu plus loin que les casuals je te redirige vers ce lien<br /> https://partner.steamgames.com/doc/features<br /> Car ce genre de discours est crée par des concurrents qui n’ont aucun respect pour le travail de 15 ans fait par Steam.
RaoulTropCool
La concurrence c’est le même soucis si c’est pour encore centraliser et jouer les parasites inutiles (GOG inclus). Les plateforme de vente de JV c’est comme les majors dans l’industrie de la musique. Ils prennent une part alors qu’on pourrait se passer de leurs services.<br /> Les devs et surtout les clients auraient à y gagner si ces trucs n’existaient pas. Distribuer un jeu est devenu facile pour n’importe quel studio de dev (ouvrir une instance de serveur pour DL dans le cloud type AWS ou GCloud et payé à la BP).<br /> Au final les trucs comme Steam ne servent presque qu’à proposer de la publicité et une visibilité artificielle aux éditeurs. Aucune valeur ajoutée pour les joueurs si ce n’est de la simplicité pour les fainéants.
BBlake
C’est incroyable, j’ai jamais vu un commentaire aussi construit mais en ayant un contenu totalement faux, à la limite de l’imaginaire.<br /> C’est tellement sans connaissance de cause, ce que tu dis. Sans des plateformes centralisé, facilement 90% des jeux dit de niche auraient coulé.<br /> Actuellement pour être visible sans plateforme avec son petit site de son côté, il faut dépenser des sommes importante pour la publicité, ce qui est totalement ridicule quand tu vois qu’on se tape des jeux day one bugué et mal optimisé mais avec un gros investissement dans la communication derrière alors que l’investissement en question aurait pu aller dans le développement ce qui au final est la seul chose vraiment importante dans un jeu.<br /> Je vois à ton discours que tu n’as même pas lu le contenu de la page que je t’ai envoyé.<br /> Demande à un développeur de jeu qui utilise les outils Steam si c’est juste de la visibilité.<br /> Les différents service font économiser pas mal d’argent aux éditeurs / développeurs, par exemple le matchmaking peut être gérer totalement par Steam donc pas de coût de serveur tierce et de la charge de travail en moins, le «&nbsp;Steam input&nbsp;» qui permet une compatibilité complète de la majorité des périphériques existant, ce qui fait économiser du temps aux devs. Autre exemple, le service «&nbsp;Remote Play Together&nbsp;» qui permet d’exploiter le protocole RDP pour convertir un jeu qui est que coop local en coop en ligne, ce qui encore une fois, évite de payer des serveurs d’hébergement ce qui engendre un coût et de la charge de travail ou évite le développement de fonction P2P donc une charge de travail moindre.<br /> Je ne cite qu’une petite partie ici.<br /> Je ne connais pas les raisons de ta haine des plateformes de jeu mais restant dans cette haine, tu t’éloigne de la réalité, fais attention ^^<br /> PS : C’est bien beau de vouloir être un peu technique mais «&nbsp;visibilité artificielle&nbsp;» ne veut rien dire x)
BBlake
Je comprend que ces fonctionnalités ne peuvent pas intéresser tout le monde mais tu parle pour les joueurs, pour un développeurs ses outils son indispensable dans l’évolution de ses jeux.<br /> «&nbsp;Steam est une entrave avec ses DRM&nbsp;», je sens un dégoût pour les DRM…<br /> Je ne veux pas m’avancer mais tu as l’air de faire partie des personnes qui critique les DRM sans comprendre leur fonctionnement.<br /> Je prend un peu d’avance, le DRM est un processus qui entrave seulement ceux qui pirate les jeux et les joueurs n’ayant pas la config PC minimum communiquer par les développeurs. Donc des personnes qui sont hors la loi ou dans l’impossibilité de jouer à un jeu, DRM ou pas.<br /> Je prend encore plus d’avance, de nombreux tests montre que même le DRM le plus gourmand (Denuvo) n’impacte pas les PC qui sont dans les configurations requises.<br /> En faite être contre les DRM, c’est un peu comme être contre le principe même des lois des gouvernements, c’est vouloir une liberté qui n’existe pas ^^
danicela
Tu sembles aimer les DRM. Je pense qu’il y aura beaucoup de gens ici qui t’expliqueront pourquoi ils n’aiment pas ça ^^<br /> Si je te donne les premières raisons hors volonté de piratage, je dirais déjà le offline, avec DRM tu es obligé d’avoir une connexion permanente ou régulière. Ensuite tu as dépendance à une plateforme, en cas de faillite ou changement de condition d’utilisation (changement de politique, expiration de licence…), tu perds accès à ta bibliothèque. Tu as aussi la possibilité d’installer plusieurs fois le jeu pour du multijoueur. (ok ça peut être abusé mais je parle pour l’exemple de la famille avec 3 enfants, tu vas pas acheter le jeu 3 fois…) Tu as la dépendance par rapport à un compte utilisateur que tu peux perdre, alors qu’a priori tu gardais tes CD chez toi.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Twitter rachète Squad, une alternative à Zoom pensée pour smartphones
EA pourrait finalement racheter Codemasters au nez et à la barbe de Take-Two
La clé USB 256 Go Sandisk à prix cassé sur Amazon avant Noël
iOS 14 bug sur les notifications de message, ce n'est pas que chez vous
Resident Evil Village : des images d'une version en développement fuitent
Le disque dur 1 To WD Blue à prix cassé tu Cdiscount avant Noël
Publicité TV ciblée et distribution des chaînes : Orange et TF1 renforcent leurs liens
Épileptiques photosensibles : vous pouvez enfin jouer à Cyberpunk 2077 sans (trop) risquer de crise
Cyberpunk 2077 : chute en Bourse pour CD Projekt Red et remboursements possibles sur current-gen
Pour son mode nouveau Portrait Light, Google a entraîné son IA avec 64 caméras
Haut de page