Steam lance Playtest pour faciliter la gestion des joueurs bêtatesteurs

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 novembre 2020 à 11h20
0

Un moyen plus rapide et plus efficace pour les développeurs de gérer et faire participer des joueurs à leurs bêta tests.

À l'origine, Steam n'était qu'une plateforme de vente de jeux vidéo PC dématérialisés. À l'origine, car si le service lancé par Valve conserve sa place de boutique numéro un, elle est aujourd'hui bien plus que cela et propose toujours plus de services.

Pas un concurrent de l'Accès Anticipé

De plus en plus souvent, les développeurs - et les éditeurs - utilisent Steam pour lancer des groupes de test sur certains jeux, afin d'évaluer la pertinence de tel ou tel projet, l'avancement de tel ou tel chantier. Afin de mieux cadrer cette utilisation de sa plateforme, Valve vient de lancer Steam Playtest.

Le nouveau service permet aux développeurs d'inviter des usagers depuis la page Steam de leurs jeux. Il est alors possible d'avoir plus de contrôle sur l'opération, de voir l'intérêt des joueurs pour ledit jeu ou pour le bêta test en cours… mais surtout de désactiver très facilement l'accès quand la campagne de test est achevée.

Valve souligne bien que l'objectif de Steam Playtest n'est pas de remplacer l'Accès Anticipé. Il peut même être utilisé en parallèle. Alors que l'Accès Anticipé est un service sur le long terme, Steam Playtest semble conçu pour fonctionner de manière plus ponctuelle, pour des périodes de temps plus courtes, mais - pourquoi pas - répétées.

Il est à noter que Steam Playtest ne permet de laisser aucun avis, aucune critique. Il ne débloque aucun succès et ne donne bien sûr droit à aucun remboursement. Les outils liés à Steam Playtest sont actuellement en phase de bêta test et, pour les curieux, un jeu est déjà concerné par le programme : Total War: Elysium.

Source : Engadget

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page