🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Twitter rend enfin plus simple et plus logique le signalement de tweets

10 juin 2022 à 17h30
1
App Twitter © © Jeremy Bezanger / Unsplash
© Jeremy Bezanger / Unsplash

Sur la plateforme Twitter, signaler un contenu abusif et inapproprié est relativement fastidieux. Bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices du réseau social, cela va prochainement être amené à évoluer.

Désinformation, harcèlement, propos haineux… Malheureusement, les réseaux sociaux ne permettent pas toujours d’échapper à la réalité et sont donc confrontés aux mêmes problématiques. Pour y remédier, Twitter a décidé de passer à la vitesse supérieure en faisant évoluer son système de signalement de tweets.

Twitter : signaler un tweet sera dorénavant plus simple

Jusqu’à présent, lorsqu’il devait signaler un tweet, l’utilisateur était dans l’obligation de déterminer avec précision quelle règle avait été enfreinte. Mais, en décembre dernier, le réseau social a commencé à mettre en place une initiative visant à faire évoluer la situation à ce sujet.

Intitulée « human-first », cette démarche consiste, comme son nom l’indique, à mettre l’humain au premier-plan. Dans les faits, la plateforme vous demandera dorénavant de préciser quel est votre problème, et Twitter se chargera alors de déterminer quelle règle a été enfreinte. Avec cette méthode, l’idée est de retirer à l’individu le fardeau l'incitant à interpréter lui-même de quelle violation il s'agit.

Comme nous le rapporte le média 9to5Mac, voici ce qu’a déclaré un spécialiste des données au sein de l'équipe chargée de l'expérience des utilisateurs dans le domaine de la santé : « Cette méthode s'appelle les symptômes d'abord, où Twitter demande en premier lieu à la personne ce qu'il se passe. Voici l'analogie utilisée par l'équipe : disons que vous êtes au milieu d'une situation médicale d'urgence. Si vous vous cassez la jambe, le médecin ne dit pas : "Votre jambe est-elle cassée ?" Ils disent : "Où avez-vous mal ?" L'idée est d'essayer d'abord de découvrir ce qu'il se passe au lieu de vous demander de diagnostiquer le problème. »

Voilà donc un raisonnement logique et une initiative bienvenue de la part des équipes de Twitter. Ce nouveau système de signalement de tweets, qui devrait offrir davantage de simplicité, est actuellement en cours de déploiement dans la plupart des pays, que ce soit sur iOS, Android ou le Web.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
LeToi
Pour l’avoir déjà fait ils ne sont pas très réactifs mais efficaces quand même, j’espère que ce le sera encore plus avec la nouvelle méthode
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Google Tasks déploie une nouvelle fonctionnalité importante sur smartphone et ordinateur
Vous pouvez désormais épingler jusqu’à 3 posts ou Reels sur votre profil Instagram
Haut de page