Google ouvre Google+ aux adolescents

27 janvier 2012 à 11h06
0
00FA000004419732-photo-google.jpg
Google vient d'annoncer l'ouverture de son réseau social Google+ aux adolescents âgés de 13 ans et plus, dans la plupart des pays où le service est accessible. Une modification de l'âge minimum qui s'accompagne d'amélioration dans les paramètres de confidentialité.

C'est le vice-président de la gestion des produits de Google, Bradley Horowitz, qui a annoncé la nouvelle sur sa page Google+ : le réseau social est désormais accessible aux adolescents âgés de 13 ans ou plus, à l'exception de certains pays - l'âge minimum est fixé à 14 en Espagne et en Corée du Sud, et à 16 ans aux Pays-Bas.

01F4000004906830-photo-google.jpg

Google espère sans doute augmenter davantage l'audience de son réseau social en abaissant ainsi la limite d'âge, fixée précédemment à 18 ans. Néanmoins, le site prend tout de même les devants pour tenter d'éviter les critiques concernant le danger éventuel des réseaux sociaux pour les ados, en intégrant des messages d'alerte lorsque les publications sont réalisées en dehors des cercles d'amis. Une modification a également été faite dans le chat vidéo Hangout, pour que la webcam et le microphone se désactivent lorsqu'une personne qui ne fait pas partie d'un cercle de l'utilisateur est invitée dans la conversation. Enfin, la possibilité d'interaction des autres membres du réseau sur le mur des jeunes utilisateurs a également été restreinte pour protéger au mieux la vie privée. Néanmoins, ces fonctions, activées par défaut, peuvent être désactivées dans les paramètres.

01F4000004906832-photo-google.jpg

Reste à savoir si les adolescents prendre d'assaut Google+, qui compte aujourd'hui 90 millions d'utilisateurs selon la firme de Mountain View.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Guerre des brevets :une plainte de Samsung contre Apple rejetée en Allemagne
Sécurité : l'éditeur Mykonos veut se jouer des hackers
Samsung : le nouveau numéro un du smartphone signe une année record
Premières informations sur HTC Sense 4.0
Les freenautes visés par un malware
Acer HN274HB : le moniteur 3D de 27 pouces passe à Nvidia 3D Vision 2
Les FAI devront contribuer au Conseil national de la Musique
Google Earth 6.2 : meilleur rendu et intégration de Google+
Données personnelles : la Cnil n'est pas convaincue par la réforme européenne
Le créateur du JavaScript ne croit pas au langage Dart de Google, ni à Native Client
Haut de page