Google+ permet de partager ses cercles de contact

27 septembre 2011 à 08h50
0
Parce qu'un réseau social peut aussi servir à suivre l'actualité d'un domaine particulier ou de personnalités, Google+ permet désormais de partager les fameux « cercles » qui servent à catégoriser les contacts de l'utilisateur.

Google+ propose désormais à ses utilisateurs de partager la liste des contacts établis au sein d'un cercle. Chaque membre dispose désormais d'une option « partager ce cercle », qui permet de partager la liste des personnes inscrites dans l'un de ses groupes de contact. Les internautes invités à voir le contenu de ce cercle ont alors la possibilité de suivre à leur tour tout ou partie des actualités des profils concernés.

Imaginons par exemple que nous souhaitions faire connaitre sur Google+ la liste des personnes impliquées dans la rédaction de Clubic. Il suffirait alors de créer un Cercle dédié, d'y regrouper nos journalistes, puis de le partager par ce biais pour que nos contacts Google+ puissent y accéder, et éventuellement nouer des contacts avec eux. Lorsqu'un cercle est partagé, seule la liste des membres qu'il contient est affichée. Le nom du cercle, ainsi que les éventuelles modifications qui lui seraient apportées après coup, restent quant à eux confidentiels. On peut enfin choisir à qui s'adresse le partage : aux membres d'un cercle donné, à quelques contacts sélectionnés, ou au tout venant.

04612990-photo-google-partage-de-cercles.jpg


Rappelons que sur Google+, le fait de « suivre » quelqu'un n'implique pas forcément que la personne concernée vous suive en retour. Une fonctionnalité similaire, dite « abonnement », vient d'ailleurs d'être implémentée par Facebook. Avec ses « listes », Twitter offrait également un dispositif similaire.

Pour Google, cette fonctionnalité constitue vraisemblablement un bon moyen d'étoffer le maillage des relations entre les membres de Google+ et de favoriser de nouvelles interactions. La vidéo ci-dessous résume, en anglais, l'intérêt de cette nouvelle fonction.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Suite à une grosse faille, Zoom laisse un libre accès à votre PC/Mac à vos contacts
Test Redmi Note 10 : un bel écran AMOLED sous les 200€
Collecte de données : Google a finalement mis à jour toutes ses applications dans l'App Store d'iOS
Perdu dans la gamme d'aspirateur robot de Roborock ? Consultez notre comparatif !
La Bourse aux Livres passe les 260 000 livres d'occasion vendus en ligne
Attention aux malwares dans la précédente version du store alternatif Android APKPure
700 $ pour le dernier Transformers chez Hasbro... qui se transforme sur injonction vocale
Civilization : bâtir une franchise qui résiste à l'épreuve du temps ?
PlayStation prévoit d'adapter ses licences emblématiques sur mobile
Avis Microsoft OneDrive (2021) : la meilleure intégration dans Windows et Office
Haut de page