Google Now vous évite de rater votre arrêt de bus

09 juin 2014 à 15h07
0
Une petite nouveauté intégrée au sein de Google Now permet aux utilisateurs des transports en commun de ne plus rater leur arrêt grâce à leur smartphone. De quoi rendre un peu plus accro à son portable ?

00FA000007413399-photo-google-now-bus.jpg
S'endormir dans le bus et raté son arrêt : du vécu pour beaucoup d'usagers des transports en commun. C'est probablement ce genre d'expérience qui a motivé Google à introduire une nouveauté au sein de Now, qui permet d'être notifié à l'approche de sa destination.

En pratique, l'utilisateur doit paramétrer certains éléments sur son terminal Android, comme son lieu de départ et son lieu d'arrivée. Il choisit ensuite les transports en commun comme moyen d'aller d'un point à autre : lorsque le réseau de transport le permet, Google Now est capable d'identifier le trajet ainsi que les horaires de bus ou de tram. L'utilisateur n'a plus qu'à signaler au service lorsqu'il est dans son moyen de transport, pour que terminal identifie le point de descente, et calcule l'estimation du temps nécessaire pour l'atteindre : une fois à l'approche, une sonnerie se fait entendre pour prévenir l'utilisateur.

Le principe est simple, et pourra rendre service aux somnolents, aux étourdis, mais également à ceux qui ne sont pas habitués d'une ligne de bus et ne connaissent pas le nom des arrêts par cœur. C'est également un moyen supplémentaire pour multiplier les usages de Google Now, également capable de suivre l'expédition d'un colis, de donner les prévisions météo ou encore de mémoriser où la voiture de l'utilisateur est garé. Accessoirement, il s'agit d'autant de fonctionnalités qui pourront être utilisées, prochainement, sur les montres connectées dotées d'Android Wear.

La fonctionnalité n'est pas encore active partout : elle est déployée progressivement, et nécessite que Google ait l'accès aux horaires des modes de transport pour fonctionner.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top