One Today : Google lance une application caritative aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de lancer aux Etats-Unis une nouvelle application pour Android, nommée One Today : cette dernière n'a pas pour vocation d'offrir un nouveau service pour aider les utilisateurs, mais propose un système de dons pour les motiver à aider les associations et organismes caritatifs, en motivant les mobinautes à donner une petite somme au quotidien.

01C2000005921372-photo-one-today-google.jpg

One Today serait-elle l'application idéale pour motiver les mobinautes à faire des dons ? Pour le moment limitée aux Etats-Unis, l'app propose chaque jour un organisme caritatif à but non lucratif, présente ses projets, et offre à l'utilisateur la possibilité de faire un don d'un dollar, ni plus ni moins. L'association présentée change chaque jour, et le mobinaute peut donc choisir chaque mois quels organismes il souhaite aider pour une somme symbolique.

Si l'utilisateur veut soutenir un peu plus une cause, il peut lancer un défi à ses amis sur les réseaux sociaux pour les motiver à donner. L'application nécessite d'avoir un compte Google Wallet pour effectuer les transactions : la firme de Mountain View précise qu'elle ne touche pas de pourcentage sur la transaction, et seuls d'éventuels frais bancaires peuvent s'appliquer - environ 2 centimes. Enfin, le mail de confirmation de la transaction permet aux donateurs de déduire leurs dons de leurs impôts.

Actuellement, One Today n'est proposé qu'aux USA et nécessite une invitation, mais on imagine que Google pourrait étendre cette initiative dans le reste du monde si le succès, et donc la générosité des utilisateurs, s'avéraient être au rendez-vous.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un malware russe tranforme les PC en
Nvidia offre Metro: Last Light aux acheteurs de GeForce
Google monétise davantage l'audience mobile et augmente ses revenus
Etude : les adeptes des jeux mobiles y consacrent moins de 2 dollars par mois
L'Epitech présente une application Android d'alerte au cambriolage
L'avant vente et le support Dell en 6 questions
Microsoft : résultats rassurants, le doute plane sur les ventes
Orange et Sosh : le suivi de la consommation data enfin disponible (màj)
Marmitek BoomBoom 260 : enceinte nomade étanche et résistante aux chocs
Support Dell Montpellier : disponible 24/24
Haut de page