Bit.ly lance son moteur de recherche social Realtime

0
Le service permettant de raccourcir les Url annonce le lancement en version bêta de son moteur de recherche social. Baptisé « realtime », ce dernier propose d'effectuer des recherches sur les réseaux sociaux afin d'en extraire les liens les plus populaires.

00D2000003387104-photo-bit-ly-logo.jpg
Bit.ly vient de lancer son nouveau service permettant de réaliser des recherches en ligne. Pour l'instant en bêta et ouverte à ceux qui disposent déjà d'un compte bit.ly, l'outil se présente comme un moteur de recherche social. Ce dernier va donc présenter des résultats en fonction de ce qui se dit sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Tumblr, ameblo, LinkedIn.

Le projet était dans les cartons de l'éditeur depuis octobre 2011 mais il précise dans une note que : « l'interface en temps réel fournit les outils nécessaires pour naviguer dans les différents flux. Le service calcule le classement au moment où vous faites une demande, afin que vous puissiez constater la fraîcheur d'un contenu ». Realtime conserve donc les liens raccourcis via bit.ly, en analyse le contenu et calcule « l'attention » qui leur est portée via le nombre de clics et de partages qu'ils suscitent.

0190000005331634-photo-realtime.jpg

Un utilisateur peut ensuite effectuer des recherches en ajoutant des filtres. Une requête peut être faite en fonction des réseaux sociaux, du thème (Agriculture, Finance, humour...), du pays, du domaine ou de la langue. Une fois ces critères remplis (ou non), une page de résultats s'affiche et présente les liens qui ont le plus retenu l'attention des utilisateurs.

Pour l'instant, le service n'est qu'en version bêta mais l'équipe de développement promet que de « fréquentes mises à jour » sont prévues. Elle précise également que de nouvelles fonctions devraient prochainement être proposées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lytro s'ouvre enfin à Windows !
Microsoft annonce deux ensembles clavier-souris pour Windows 8
Ventes de smartphones : Samsung prend le large, loin devant Apple
La Russie pourrait adopter une loi pour la censure du Web (MàJ)
Opera Mini et Mobile dépassent les 200 millions d'utilisateurs
Street View : Google n'a pas effacé comme prévu toutes les données
Apple, Microsoft, HTC, Samsung et LG convoitent les brevets de Kodak
Terminaison d'appel : l'Arcep réduit l'avantage de Free Mobile et des full MVNO
Deux Coréens arrêtés pour le vol des données de 8,7 millions de clients mobiles
iPhone : Apple dément avoir copié Sony
Haut de page