Comparatif des sites de poker en ligne

Hervé Georges
13 août 2010 à 14h46
0
A l'heure de refermer notre comparatif, quelques petites remarques s'imposent. Nous avons essayé de vous donner le plus de critères objectifs possibles pour effectuer votre choix. Mais de la même manière que chacun peut avoir des raisons différentes pour jouer à ce jeu, chaque personne peut avoir son site favori et passer outre certains problèmes. Dans un environnement ou tous les opérateurs sont censés être contrôlés et donc dignes de bonne foi (hasard de distribution des cartes, garantie des fonds, etc... c'est à cela que doit servir l'ARJEL après tout ?), d'autres arguments sont à prendre en compte, même si rien ne garantit dans la loi la qualité du service.

C'est d'ailleurs un des arguments primordiaux. Obtenir des réponses rapides à ses questions est un vrai plus pour mettre en confiance un joueur débutant, tandis qu'un joueur expérimenté souhaite être certain que quelqu'un puisse comprendre et répondre à son problème en cas de souci. Si nous avons pris en compte ces points dans notre notation, nous vous conseillons fortement de tester par vous-même les services clientèles des opérateurs qui vous intéressent pour voir leur réactivité et la qualité de leurs réponses. On notera que sur ce point, un site est clairement sorti du lot a nos yeux : l'opérateur Partouche qui propose un service téléphonique 24h/24 et 7j/7, en France, avec un numéro de téléphone fixe traditionnel (non surtaxé y compris pour les portables).

Notez enfin que si certains voyaient l'ouverture du marché comme une redistribution des cartes, en pratique les choses ne se passent pas forcément comme cela. Les sites qui disposaient déjà d'une offre avant le mois de juin ont un avantage sérieux dans les statistiques. D'une part, ils ont dans de nombreux cas récupéré (une partie) de leurs pool de joueurs français, mais en prime ils proposent généralement les offres techniques les mieux finies, que ce soit sur le logiciel pour sa convivialité, l'infrastructure technique côté opérateur, et bien entendu au niveau du support.

Dernier point, attention aux offres alléchantes au début et dont la qualité baisse au fur et a mesure. En deux mois, nombre sont les opérateurs qui ont revus leurs offres, généralement en baissant les prélèvements, mais parfois en les augmentant. Restez vigilants sur les changements, en sachant que pour toute modification des conditions générales, l'opérateur doit vous avertir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top