CES 2018 : Il suivra le soleil... SUNFLOWER, le parasol robotique

11 janvier 2018 à 15h50
0
Si vous vous êtes déjà battu avec un parasol pour être toujours bien à l'ombre, vous rêverez du SUNFLOWER. Créé par ShadeCraft Robotics, SUNFLOWER est un système d'ombrage intelligent qui bouge lorsque le soleil tourne et qui sert aussi de hub d'extérieur pour le divertissement et la connectivité. Les précommandes sont disponibles depuis le premier jour du CES.

Modernisez votre vie dans votre jardin !

Complètement automatisé, le SUNFLOWER tourne avec facilité et élégance en essayant de déterminer la position idéale pour créer l'ombre désirée. Les capteurs sont capables de détecter la météo, le vent, l'humidité et même la qualité de l'air.

01F4000008786654-photo-sunflower.jpg


En plus de permettre un ombrage automatique, ce parasol high-tech peut être contrôlé à la voix pour lancer de la musique qui sera diffusée par les 4 haut-parleurs Harman/Kardon intégrés au parasol. HARMAN International intégrera aussi sa technologie de commande vocale à distance pour que l'expérience soit parfaite. Puisqu'il peut être connecté à des assistants personnels, il est possible d'utiliser sa voix pour accomplir un certain nombre de tâches. Un système de connexion internet optionnelle permet aussi au parasol d'agir comme un point d'accès sans fil.

Pour résumer, ce parasol est équipé pour devenir votre hub extérieur pour tout ce qui touche au digital. Il prend même des selfies... Hé oui. Autant dire qu'on touche au pléonasme quand le fondateur de l'entreprise, Armen Gharabegian, dit : « Les anciens parasols paraissent VRAIMENT anciens à côté ».

Des fonctionnalités additionnelles incluent une caméra de sécurité et la possibilité de charger vos appareils. En plus des 4 haut-parleurs, ce parasol robotique qui mesure « un petit » 3 mètres de haut, inclut 4 lumières LED, 4 microphones omnidirectionnels une caméra HD et une connectivité WiFi, LTE, Bluetooth et GPS. Fonctionnant grâce à la lumière du soleil, il ne nécessite aucun chargement.

01F4000008786656-photo-sunflower.jpg


Comment commander le SUNFLOWER ?

Les précommandes sont possibles sur shadecraft.com jusqu'au 30 mars 2018 au prix dérisoire de 5 300 dollars. Son prix de vente au détail sera à peine plus élevé : 8 700 dollars.

Un nombre limité de modèles seront disponibles pour la vente à l'international, et ShadeCraft espère que les livraisons du SUNFLOWER à l'international pourront se faire cette année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top